Redoublement L1 :question:

Publié par

Bonjour tout le monde!3.gif
Je me présente, j'ai 18 ans (bientôt 19)et je suis actuellement en L1 Eco-Gestion vers Orsay et je souhaite vous posez quelques questions.
Pour commencer, je me suis inscrit pour cette licence plutôt par défaut sans vraiment savoir si cela aller me plaire ou non. En effet je suis très passionné par l'histoire et l'économie... moins en ce qui concerne les mathématiques. Mais comme j'ai eu du mal à finir la Terminale et mon bac (avec mention tout de même), je me suis peu soucier de mon post bac (arf).
M'enfin:
J'ai perdu la motivation vers Novembre-décembre et avec comme résultat des notes plutôt mauvaises au 1er semestres sauf en socio éco et deux autres matières.
Je me suis dis que j'allais me réorienter vers autres choses et finalement non. Cette licence là correspond plutôt bien à mes gouts. Je sais maintenant ce que je veux faire à savoir cette licence.
Problème je ne vais presque plus en cours et TD et je ne révise plus mes leçons. J'aimerai bien redoubler pour repartir du bon pieds mais je me demande si il y a des conditions à cela.
Voila
Précision je ne touche pas de Bourse ou autres aides.

Publié par
RachelC Membre VIP

Bonjour,

A ma connaissance, vous pouvez très bien redoubler une année de fac sans problème. Ça ne pose aucun problème si vous ne validez pas.

__________________________
Avant de poster quoi que ce soit, je vous invite à VRAIMENT lire la charte du forum et ce dans votre propre intérêt afin d'obtenir une réponse http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Merci de votre réponse.
Je compte bien m'arrêter là pour cette année d'étude et de recommencer l'année prochaine avec plus de motivation. Je passe le permis et part aux Etats unis avec 2 amis pour 2 mois environ.
C'était juste pour être sur de ne pas me faire flouer.

Publié par
RachelC Membre VIP

Je vous conseil d'avoir confirmation auprès de votre scolarité mais normalement il n'y a pas de raison. Contacter les quand même.

__________________________
Avant de poster quoi que ce soit, je vous invite à VRAIMENT lire la charte du forum et ce dans votre propre intérêt afin d'obtenir une réponse http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonjour ,

Je pense que tu peut redoubler , je suis aussi passé par la , avec des notes très mauvaises lors de ma première L1 , et pas mal de découragement mais ma deuxième L 1 s'est très bien passé.
En plus la plupart des étudiants doublant réussissent très bien par la suite , l'important est de ne pas perdre la motivation même si parfois c'est compliqué ;)

Bon courage et bonne continuation

Publié par

Salut,

Si tu as la motivation suffisante, essaye quand même de valider un maximum de matières. Cela te permettra d'avoir une année moins chargée l'année prochaine afin d'approfondir les matières à difficultés et éventuellement de faire un stage à côté en fonction du temps ou même de passer le TOEIC.
On a tendance à prendre le doublement comme une fatalité ce qui est assez humain finalement mais c'est aussi une formidable occasion d'enrichir son CV.

Bon courage.