Redoublement et conséquences sur l’admission en Master

Publié par

Bonjour à tous.
J’ai redoublé 1 fois ma L2, 1 fois ma L3 et je risque de redoubler (au moins pour quelques matières) une seconde fois ma L3. Je suis en EAD et ces redoublements s’expliquent notamment par des difficultés dans ma vie personnelle
Dans quelle mesure ce double redoublement (voire ce triple si jamais je redouble encore) peut affecter mes chances d’être pris en Master ?

Publié par

Bonjour,

De mon temps (eh oui je suis une vieille 😅), tout dépendait de comment vous pouviez le justifier ou agrémenter votre dossier.

Très important: avez-vous fait des stages ? Pertinents pour votre projet professionnel.

Des actions de bénévolat ? Associatif ?

Eventuellement une année de service civique ou de césure: parfois si vous êtes refusé une année, vous pouvez retenter la suivante après avoir fait un service civique à l'étranger. Dernière modification : 28/04/2025 - par Ezoah

Publié par

Je suis à la recherche active de stage et j’en ferai un soit cet été soit au pire à partir de septembre.
Pour ce qui est des actions de bénévolat j’en ait fait mais ça n’a jamais duré très longtemps…