Redoublement: dois-je repasser toutes les matières?

Publié par

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur ce site et malgré mes recherches je ne pense pas avoir trouvé de réponse à ma question, qui est simple et peut vous paraître totalement stupide !

J'étais en L2 cette année (à Nancy) et je la redouble à la prochaine rentrée.
J'aurais aimé savoir si je dois repasser toutes les matières de L2 (celles que j'ai validées et celles que je n'ai pas validées) ou seulement les matières où je n'ai pas eu la moyenne..

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Publié par

Il me semble que les matières validées n'ont pas à être repassé non?!

__________________________
Lauréat de la région champagne Ardennes du concours lycéen de plaidoiries pour la défense des droits de l'homme (en 2005,8e édition, mémorial de Caen).

Publié par

A Nancy, tout dépend si l'UE est validée (rien à repasser) ou non (toutes les matières de l'UE à repasser), il me semble.

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par
H2o

Bonjour à tous,

Effectivement à Nancy, c'est la validation de l'UE qui compte et non la moyenne de chaque matière.

A noter par ailleurs que les moyennes des UE se compensent aussi. ex: 9 en fonda et 14 en complémentaire passent.

NB: Juste faire attention aux coefficients de vos matières parce que beaucoup n'y pensent pas.

Cordialement!

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,
Pensez surtout à faire de cette année de redoublement non pas une "malédiction catastrophique" mais au contraire une chance inouïe d'une année de répit au cours de laquelle vous allez pouvoir tranquillement combler vos manques, consolider vos connaissances encore branlantes, réfléchir sereinement à ce qui n'a pas marché et comment s'y prendre pour que ça marche, reprendre pied, en somme (et, plus simplement, de "mûrir" d'un an de plus, prendre ou reprendre confiance en vous).
Et si vous faites ça, il est fort probable que vous n'aurez peut-être même plus besoin de vous poser la question que vous vous posez aujourd'hui.
Que préfère-t-on ? Terminer difficilement, péniblement et laborieusement ses études dans le délai initialement prévu ou mettre toutes les chances de son côté pour pouvoir les terminer brillamment "avec les félicitations du jury" avec un ou deux ans de retard ?

__________________________
Hors Concours