Redoublement dans une autre fac ?

Publié par

Bonjour à tous,

Comme beaucoup le savent, je suis en L1 de droit via la fac de Rouen par correspondance.
Mais je me rends compte à 2 mois de la fin que la correspondance ce n'est pas pour moi !
Donc je voudrai refaire une L1 à la fac de Reims en présentiel.

Malgré tout, j'ai pu voir comment se passait les partiels et acquérir des bases en droit, ce n'est pas totalement un échec à mes yeux !

Je voudrai savoir comment faire pour refaire ma L1 à la fac de Reims ?

Merci

Publié par
Yn Membre VIP

Il suffit de s'inscrire en allant sur le site de ladite université.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Juste un petit détail, en passant...
ce n'est pas totalement un échec à mes yeux !

Ne jamais considérer un redoublement comme un échec mais, au contraire, comme une chance de pouvoir rebondir et repartir sur de meilleures bases.

A propos de l'échec :

Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas.

Thomas Edison

Plus exactement 99 999 qui ne marchaient pas et, enfin, une qui a marché...

Et, naturellement,
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.

Oscar Wilde



et acquérir des bases en droit

Bien sûr. Et vous allez même en profiter et vous en servir pour prendre de l'avance sur les autres.

__________________________
Hors Concours

Publié par

Un redoublement, c'est toujours "profitable", je ne pense pas que ce soit un échec :o ! On apprend toujours de ses erreurs

Je dis peut être ça parce que je sens bien le redoublement aussi ><

Bon bah Yn4.gif t'as déjà expliqué, il te suffira de t'inscrire à la fac de Reims simplement, bon apparemment ça se fait via internet
Mais dans ma fac, je suppose que c'est une question de "format", mais y a pas non plus 20 000 étudiants et ça se fait encore sur papier :o ^^


bonne et juristudiante journée ^^ :)