Redoublement capacité en droit

Publié par

bonjour à tous et à toutes,


voila, je voulais des avis car je suis un peu perdue.

J'ai deja fait deux premières année de capacité en droit que j'ai rater de beaucoup à chaque fois, tout de fois je suis passionnée par ce diplome et je me pose la question à savoir si je retente une troisième fois le diplome ??

avant que vous ne me traitiez de nulle ou avant de me dire euh arret serieux....

je tiens à préciser que je sais que je suis entièrement capable de le réussir, seulement voila je suis maman de deux enfants un garcon de 3 ans et demi et une fille de 2 ans...

mon mari ne me soutien pas du tout bien au contraire il fait tout pour que je ne bosse pas mes cours....

et je sais que si j'ai rater mes deux premières années c'est car je ne bosse pas du tout assez, je travail quasiement jamais....

le problème etant que je me noie facilement dans la masse d'information et que je n'arrive pas à m organiser et que du coup cela me décourage...

je n'ai aucun soutien ni aucunes aides je ne peux malheureusement pas aller au regroupement et donc je galere car on nous laisse quand meme bien seul.

enfin a votre avis dans ma situation vous feriez quoi??

(je ne veux pas de jugement juste des réponses à la question)


merci d'avance en tout cas pour vos réponses

Publié par

Bonjour,

Vous listez plusieurs raisons pour justifier votre échec dont le manque de temps. Je ne pense pas qu'il soit sage de recommencer dans les mêmes conditions votre capacité alors que les choses n'auront pas changé.

Je vous conseillerais d'attendre un an ou deux avant de recommencer. En effet, je suppose que vos deux enfants ne sont pas encore scolarisés, peut être que quand ils le seront tous les deux cela vous laissera plus de temps pour travailler vos cours.

D'un autre côté, pour les études à distance il faut vous imposer des règles strictes, à savoir des plages horaires pour travailler et une organisation sans faille.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

merci beaucoup bulle pour votre réponse.

c'est exactement la réponse qu'il me fallait.

Je pense la même chose au fond de moi, j'avais je suppose juste besoin de l'entendre.

Je ne suis pas habituée à l'échec, j'ai toujours réussi ce que j'entreprenais, du coup j'ai vraiment du mal à gérer celui ci, surtout du fait que je n'ai aucun soutien..

mais bon vous avez raison je vais attendre l'an prochain pour voir quand mes deux enfants seront à l'école...

merci encore de tout coeur