Rédaction d'un rapport de stage

Publié par

Bonjour,

je suis étudiante en master, et après mon stage je dois rédiger un rapport d'une trentaine de pages.

Néanmoins, je ne sais pas trop à quoi doit ressembler formellement ce rapport.

Quelqu'un aurait-il donc une méthodologie pour ce faire ? Ou un exemple de rapport de stage ?

Je vous remercie d'avance !

Publié par

Bonjour,

En général ce qui se fait est:

Introduction: pourquoi ce stage? Remerciements, annonce du plan, ...

I)Présentation de l'organisme dans lequel vous avez fait votre stage

II)Votre stage en lui même: vos missions, un ou plusieurs exemples de dossiers sur lesquels vous avez beaucoup travaillé...

Conclusion

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

J'aurais néanmoins encore une question...

Est-il pertinent dans la présentation de l'organisme de s'appesantir sur l'histoire de celle-ci, sa composition, les métiers existants... si cela est sensé être déjà connu ? (il s'agit d'un tribunal administratif)

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Petit conseil perso, valable aujourd'hui mais aussi pour plus tard : ne partez jamais de l'idée que quelque chose est "supposé déjà connu".
Vous ne pouvez pas savoir le nombre de gens qui croient savoir mais qui, en fait, ne savent pas.

Et vos interlocuteurs ne cherchent-ils pas - justement - à vérifier si vous faites partie de ceux qui savent ?

De là à "s'appesantir sur"...

Vous pouvez peut-être résumer sous une forme d'un rappel général un peu synthétique du fonctionnement d'un TA, sans trop rentrer dans les détails.

__________________________
Hors Concours