Reconversion et paumée

Publié par

Bonjour tout le monde 25.gif

Je viens ici pour chercher de l'aide.

J'ai repris des études j'ai une L3 de droit et je ne sais pas trop dans quoi me former (quel master ?).

Je voudrais faire du conseil mais je trouve que juriste est inabordable pour un débutant et je ne veux plus être assistante juridique (j'ai fait pendant 6 ans je n'aime plus je m'ennuie à mourir dans ce job où je tourne en rond).

Parfois je regrette de ne pas avoir fait un cursus en bio pour être dans un métier indépendant (pas possible en droit mais possible avec informatique par ex genre freelance)lié à un réel ennui profond. J'ai une soif de savoir et le monde de l'entreprise ne comble pas cela.

J'ai arrêté mes études trop tôt quand j'étais jeune et je regrette donc je les ai repris en espérant qu'on accepterait de me donner + de tâches avec plus de diplômes et donc je ne veux pas rester au stade licence car je sais que les gens déléguent pas quand on ne présente pas de diplômes.

Où puis je aller.sachant que je suis prête à faire un master pour me professionnaliser ou une formation pour compléter (si des gens ont des suggestions).

Mon profil pour si des gens ont des pistes

je cherche un job où j'aurai plus d'autonomie que sur assistante juridique (car je m'ennuyais profondément dans ce job où on est vite limité).

Je suis créative et imaginative.

J'aime le web, les langues la bio et le droit.

j'aime rédiger

J'aime les enfants, aider les gens. Travailleur social c'est trop long (concours+3 ans trop long j'ai pas cotisé beaucoup jusqu'à présent je peux pas trop reporter non plus mon retour à la vie active car les petits jobs ca va mais je veux aussi construire ma vie et sur un plan financier c'est hard en IDF pour le loyer.

Quel métier faire qui allierait tout ça ?

je suis paumée et je cherche un métier où on peut débuter et évoluer ensuite. Des idées ? dans quoi me professionnaliser ? un métier où on s'ennuie pas .

peut être que je dois quitter le droit ? je n'arrive pas à trouver ma voie. Help.