Reconversion ===> Maths

Publié par

Je suis en 2e année de droit, est-ce que vous croyez à une reconvertion vers une filière mathématique ?

Je sais que c'est impossible, mais je suis dans un état où je me demande pourquoi j'ai choisi cette filière qu'est le droit, je pense avoir fait les pires choix en matière d'orientation.

Je ne souhaite pas continuer en droit vu que je veux tenter le concours pour être prof des écoles mais je sais avec le recul que j'aurais préféré faire math et tenter le Capes...

Je ne sais pas ce que je cherche en postant ici, peut être un réconfort ou un peu d'espoir car à cet instant je n'ai plus foi en mon avenir ... :cry:

[size=84:36go0q46]Edit du titre "reconversion" et non pas reconvertion (pour l'archivage et la recherche). Stéphanie_C[/size:36go0q46][/color]

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

Si tu veux vraiment être prof de maths tu peux toujours redémarrer à zéro en filière maths... :wink:

Publié par

Oui, et perdre 3ans de ma vie, ça fout les boules, mais c'est peut être ce que je vais faire. Encore faut-il que je sois acceptée vu que je n'ai pas fait S mais ES :?

Pour l'instant je suis remplie de regrets, et de haine envers les saletés de conseillers d'orientation :evil:

Je vais peut-être tenter de devenir conseillère d'orientation tiens :roll:

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

tu devrais peut être obtenir ta licence de droit et changer après d'orientation, recommencer une filière maths.Comme ça tu aurais une sorte de sécurité, tu pourras passer le concours pour être prof des écoles ( car peu importe la licence il me semble, maths, droit, histoire,...) ou bien d'autres concours...

La L2 de droit n'est pas une année facile.Tu n'aimes vraiment pas le droit ?

Publié par

la boss des reconverstion c est moi lol

bac a 20 ans, pis j ai divagué pendant trois ans en fac, en bossant a coté, a inscrire a droite a gauche... pour finir a 23 ans a m inscrire en bts assistante de direction, pis hop comme tu sais direction fac

tu dois écouter ton coeur, ce que tu as vraiment envie de faire, et les années perdues ca existent pas
tout est enrichissant, on apprends des choses qui nous servieront toujours, que cela soit en droit, en bts etc

apres, je te conseil de continuer la fac, te reste qu un an et demi Mademoiselle
et surtout si le concours, oui c est un concours donc tu as plus de risque d echec, donc tu aura toujours la roue de secours de ta license de droit, qui te permettrai aussi d acceder a des concours, de la fonction publique notammenent
droit n ouvre pas que sur des metiers juridiques, c est aussi la porte ouverte a beaucoup de concours ...

Publié par

Merci jodie, c'est une solution en effet que j'avais envisagée... mais ça fait de longues études...
(ya pas quelqu'un qui a une machine à remonter dans le temps ?? :lol: )


Ce n'est pas que je n'aime pas le droit, c'est intéressant et même j'aime bien assisté aux cours mais je n'y arrive pas (les dissert, commentaires d'arrêt etc ce n'est pas du tout mon truc) et je n'envisage plus de continuer dans ce domaine professionnellement depuis que je travaille avec des enfants et que j'ai découvert que ma vocation était d'enseigner.


Si je ne réussis pas les concours pour être prof je pense qu'une double licence, droit/math peut être intéressante dans le privé, et vu que la pire de mes hantises est de ne jamais trouver de travail, ça me rassurerait d'avoir 2 diplômes.

Je verrais par le suite comment ça se passe niveau études, mais j'ai vraiment peur de ne pas arriver à trouver ma place dans le monde du travail et c'est pourquoi je pense qu'un choix peut tout changer...


EDIT : merci Cynthia, mais c'est vrai que pour moi ne pas travailler à 22-23ans serait un échec :(
Surtout que (HS: ça n'a rien à voir avec le sujet) j'ai envie de partir le + tôt possible de chez moi (enfin de chez mes parents) et pour ça il me faut travailler ...
Enfin tu as raison je vais finir ma licence de droit, ça m'emebeterait trop d'avoir fait tout ça pour rien bien sûr.

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

C'est vrai qu'un choix change tout, mais il peut y avoir plusieurs moments pour choisir et pour rebondir, il n'y a pas qu'un seul " avant / après ". Si tu as du mal, si tu as peur, si tu hésites, dis-toi que la vie ne s'arrête pas à ce choix. Tu t'enfermerais involontairement.

Tu peux pousser la porte de plusieurs personnes, demander des stages même non rémunérés pour l'instant : chaque personne rencontrée te sera un contact qui pourra s'avérer utile plus tard, directement ou par hasard. Ca peut être dans le domaine juridique ou pas tout à fait, genre une agence immobilière entre particuliers. Ca peut aussi être bien de continuer ta licence, tu as accompli la moitié déjà, et ça t'ouvre accès à beaucoup de voies.

Bon, après, ma façon de penser est peut-être tordue : je trouve pas que ce soit un échec de vie de ne pas travailler à 22-23 ans. Du moment que tu as la santé et de la nourriture tu peux rebondir, et ce que tu as vécu est une expérience, quelle qu'elle soit - c'est ce que je pense. Ma hantise c'est moins le travail que de manquer de nourriture, je ne serai tranquille que lorsque j'aurai une terre avec un potager :lol:

Et puis Juristudiant c'est une communauté, on a tous nos propres connaissances et relations, de tous âges et de tous milieux. Ca peut servir à s'entraider.
Allez, tu nous fais un petit sourire ? Garde confiance.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

je suis totalement d accord avec Mathou
regarde l'age que j'ai

l important c est que je fais ce qu'il faut pour faire ce qu'il me plait et que je travaillerai dans quelque chose qui me passionne, et que je finisse mes etude a 22, 23 28 ans !!

donc ne t inquiete pas là dessus :))

Publié par

Il ne faut pas que t'ai peur de changer de voie si c'est pour aller vers quelque chose qui te convient mieux. :wink:

Par contre, tenter le concours de professeurs des écoles avec une licence de droit ce n'est pas forcément une bonne idée :roll:

Publié par
Yann Modérateur

Citation de Sabine :

Par contre, tenter le concours de professeurs des écoles avec une licence de droit ce n'est pas forcément une bonne idée


Je ne suis pas d'accord. Statistiquement tu as plus de chances de réussir le concours de professeur des écoles avec une licence en droit qu'avec certains cursus de fac de lettre, dont, et c'est paradoxal, science de l'éducation!

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
A mon tour d'y mettre mon p'tit grain de sel, mais je suis assez d'accord avec tout ce qui a déjà été dit.
Tout d'abord, c'est clair qu'interrompre des études, alors qu'on est déjà plutôt du côté de la fin que du début, est à éviter, à tous points de vue : aucun acquis officiel (pas de diplôme), en plus très mal vu des employeurs potentiels (dilettantisme). J'y reviendrai.

Ensuite,

Citation de maolinn :

c'est vrai que pour moi ne pas travailler à 22-23ans serait un échec

Là, vous charriez ! Vous êtes beaucoup trop exigeante envers vous-mêmes. Terminer ses études à 25-26 ans n'aurait rien de déshonorant et c'est d'ailleurs plutôt le "lot commun"...
Citation de maolinn :

j'ai envie de partir le + tôt possible de chez moi (enfin de chez mes parents) et pour ça il me faut travailler ...

Là, évidemment, c'est un peu plus compliqué. Pas d'autre solution rationnelle que de "ménager la chêvre et le chou" et de "couper la poire en deux", donc
Selon moi, la solution à votre problème dépendra beaucoup de la réponse à la question "brutale" : "Etes- vous courageuse ?" ou, ce qui revient au même "Etes-vous prête à sacrifier une partie de vos loisirs ?"
Comme je suppose que la réponse serait plutôt oui, malgré votre période de découragement, aves-vous déjà pensé à proposer vos services à cette multitude d'instituts et autres centres privés d'assistance scolaire (soutien, rattrapage, cours particuliers, suivi à distance), voire à des écoles privées ? Votre "carte de visite" est loin d'être inintéressante pour ce genre d'établissements :
- Bac ES
- Etudes de droit en cours
- Goût pour l'enseignement
Je ne dis pas que c'est du 'tout cuit", mais...

Avantages :
- Vous mettez déjà "le pied à l'étrier" dans le domaine qui vous intéresse
- En principe, c'est rémunéré
- Cette expérience agrémentera utilement votre future "carte de visite" (CV) :wink:
- Vous terminez vos études en parallèle

Parallèlement, vous vous renseignez dès maintenant sur les carrières du droit qui seraient plutôt du genre "temps partiel" que "à temps plein", de manière à vous dégager du temps.
Toujours parallèlement, vous vous renseignez dès maintenant sur les filières qui vous permettraient d'accéder à ce que vous voulez faire tout en exerçant déjà une autre activité professionnelle (voire, mais ça risque d'être un peu lourd, de commencer progressivement avant la fin des études actuelles).
Organisez votre sortie d'études de droit en conséquence.

Enseigner après avoir exercé une activité professionnelle différente est toujours un "plus", même à titre personnel.

Rien ne vous empêchera d'ailleurs, s'il reste encore du temps de libre (...) de continuer les cours particuliers, histoire d'arrondir les fins de mois.
L'inconvénient, c'est bien évidemment que ce ne sera pas de tout repos (d'où ma question initiale...).

Mais, à mon humble avis, c'est la seule solution logique et rationnelle (et qui répond à peu près à toutes vos "revendications"...) :))

Bon courage !

P.S. : Des études de droit ne sont jamais du temps de perdu. Quoi que vous fassiez dans la vie, vu votre niveau, ce sera peu ou prou une profession dite "à responsabilités". Et vous comprendrez assez vite qu'avoir fait du droit sera un sacré "plus" (sans parler de votre vie privée, où vous finirez bien un jour ou l'autre, comme tout le monde, à vous "frotter" aux règles du droit. Ce jour-là, vous vous remercierez d'avoir fait ce que vous avez fait). Si j'ai moi-même "mis le doigt dans l'engrenage", c'était au départ sous la contrainte de mes activités professionnelles, alors que ça n'était pas non plus, et de loin, ma vocation de départ.
La "double casquette" est aussi toujours un "plus" sur un CV parce qu'elle dénote quelqu'un qui sait raisonner plus sainement que les autres puisqu'il sait aussi bien mener un raisonnement scientifique qu'un raisonnement juridique, ce qui n'est pas forcément donné à tout le monde. Il y a même des professions qui nécessitent souvent cette double casquette (experts auprès des tribunaux ou des grandes compagnies d'assurances, par exemple).
Alors, au boulot !!! :wink:

Citation de maolinn :

je n'y arrive pas (les dissert, commentaires d'arrêt etc ce n'est pas du tout mon truc)

C'est curieux, ça. Moi, je trouve une assez grande analogie entre résoudre un problème de math et "disséquer" un arrêt. C'est quand même un peu la même démarche.

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de Yann :

Citation de Sabine :

Par contre, tenter le concours de professeurs des écoles avec une licence de droit ce n'est pas forcément une bonne idée


Je ne suis pas d'accord. Statistiquement tu as plus de chances de réussir le concours de professeur des écoles avec une licence en droit qu'avec certains cursus de fac de lettre, dont, et c'est paradoxal, science de l'éducation!


La licence en sciences de l'éducation ne sert à rien...

Et pour le reste, mes 2 parents sont professeurs des écoles :wink: Donc certes une licence de droit apporte toujours des connaissances (plein plein de connaissances!) mais comme on abandonne le reste des matières (sauf le français) cela demande de s'y remettre à fond avant le concours...

Publié par
Yann Modérateur

Moi aussi je viens d'une famille bien implantée dans l'éducation nationale :wink: . Et ce que je veux dire, ce n'est pas que le droit est ce qu'il y a de plus utile par la suite, loin de là, mais que si on reste exclusivement dans l'optique du concours, c'est une filière qui est efficace. Je pense que ça donne des méthodes de travail et d'analyse que d'autres n'ont pas et qui sont payantes pour la préparation du concours.

Pour la suite, à mon avis l'enseignement s'apprend plus en étant devant des élèves que devant des professeurs.

Publié par

Citation de Yann :

Moi aussi je viens d'une famille bien implantée dans l'éducation nationale :wink: . Et ce que je veux dire, ce n'est pas que le droit est ce qu'il y a de plus utile par la suite, loin de là, mais que si on reste exclusivement dans l'optique du concours, c'est une filière qui est efficace. Je pense que ça donne des méthodes de travail et d'analyse que d'autres n'ont pas et qui sont payantes pour la préparation du concours.

Pour la suite, à mon avis l'enseignement s'apprend plus en étant devant des élèves que devant des professeurs.


Donc on pense pareil :lol: Suffit juste qu'on s'exprime de la même manière! :wink:

Mais cela ne résout pas le souci de Maolinn! :?

Publié par

Changer de filiaire, apres avoir décroché le diplome, en l'occurence ici la licence de droit, c est un choix nous sommes d'accord, mais après il faut l'accepter.
Accepter, se dire oui on s'est peut etre trompé.. peut etre que je vais finir mes études plus tard et en maitriser les conséquences.. il faut prendre tout cela en terme d'avenir, et de réussite personnelle, et non pas se calquer sur les autres, bac a 18 ans licence a 21 ans .. non la vie c'est pas " que " ça..

L'important c'est que tu fasses ce que TOI tu désires, et appliquer la méthode du " je m'en foutisme" aux détracteurs

8)

Publié par

Merci pour toutes ces réponses :) ça fait très plaisir.

Je vais préciser : ne pas travailler à 23 ans n'est pas un échec en soi pour moi, c'est juste le fait de rester chez mes parents... donc je ne me calquais pas sur un modèle mais plutôt sur mon envie de quitter ma famille.

Pour ce dont tu as parlé Camille, en fait je travaille déjà dans une école primaire (1h30 par jour) mais ça ne paye pas des masses, en tous cas ça ne me permet pas de quitter la maison familliale, mais en ce moment je suis en recherche d'un job complémentaire ou en remplacement ...On verra... (pour les cours particuliers + réguliers et fréquents dans le cadre de genre Acadomia, je me suis renseignée, il faut minimum la licence)

Pour ce qui est de passer le concours de prof des écoles avec une licence de droit j'ai entendu que n'importe quelle licence faisait l'affaire, et en fait j'ai trouvé ma "vocation" à la fin de ma 1ère année de droit quand j'ai fait un stage dans une école maternelle pendant 1 mois grâce à la directrice de l'école qui était une de mes connaissances. Donc je ne me voyais pas changer d'orientation après ma 1ère année de droit (réussie en+!).

Je reviens à Camille lorsque tu dis que c'est la même démarche pour résoudre un problème mathématique que pour disséquer un arrêt.... je suis d'accord avec toi mais moi j'ai un gros problème de rédaction, genre une dissert j'ai bien du mal à faire une copie entière :o . On m'a toujours dit "excellent esprit de synthèse" mais c'est bien là le problème, sur mes commentaires et mes dissert c'est toujours "trop synthètique" "dévellopper vos idées" alors que j'ai l'impression qu'elles sont suffisamment dévolopées :? En fait je n'y peux pas grand chose je n'arrive pas à aller au delà de ce que je fais, même si je sais que ce n'est pas suffisant je n'arrive pas à "combler".

Désolée de raconter ma vie, mais en fait après une petite analyse sur moi-même je me rends compte que je regrette de ne pas avoir fait math parce que j'étais excellente dans cette matière, et lorsqu'aujourd'hui je vois que je suis plutôt "nulle" en droit je sais que ça tient une part dans la perte de confiance en moi. (Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, c'est être dans la tête de classe depuis toujours, puis tomber dans les derniers, malgré le travail fourni, pour moi c'est un échec par rapport à moi-même, et c'est pour ça que je me retourne vers les maths car je recherche en quelque sorte "la réussite")

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

quoique tu te dises capable de faire ou que tes reves te disent capable de faire, entreprends le l'audace porte en elle pouvoir genie et magie. goethe 8)

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par

J'ai hésité à le dire, c'est une de mes citations préférées :shock: :lol: La traduction que j'avais est différente : " Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêvez de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie. Commencez dès maintenant ". Mais l'idée reste la même et elle est importante.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Bonjour,

Tu as 20 ans et tout l'avenir devant toi. Il y a des gens de 28-35 ans qui n'ont pas encore de boulot (et je ne parle pas des plus de 45 ans).
Il faut profiter de ta jeunesse pour t'engager dans ce que tu veux vraiment.
Tu n'aimes pas le droit ?
C'est pas trop tard pour changer, à 20 ans pas mal arrivent seulement en première année.
Il faut juste admettre qu'on a envie de changer de voie et se donner les moyens de le faire.
Je suis de ceux qui ont tendance à "botter le cul" :lol: donc voilà, faut se jeter à l'eau, c'est parti !!

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
En règle générale, j'aurais plutôt tendance à être d'accord avec vous trois, mais en ce qui concerne maolinn, je ne suis pas d'accord avec vous parce que je persiste à penser qu'elle ne s'est pas forcément fourvoyée dans des études de droit, mais elle le croit. Et pour des raisons qu'elle explique très bien.
Je trouverais stupide de perdre le bénéfice de deux années d'études en laissant tout tomber et en passant à autre chose, ce qui ne règlera pas forcément son problème immédiat si elle doit, de toute façon, recommencer des études.
Et si, surtout, il y a moyen de trouver une autre solution satisfaisante sans perte de bénéfice.

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de Camille :

Bonjour,
En règle générale, j'aurais plutôt tendance à être d'accord avec vous trois, mais en ce qui concerne maolinn, je ne suis pas d'accord avec vous parce que je persiste à penser qu'elle ne s'est pas forcément fourvoyée dans des études de droit, mais elle le croit. Et pour des raisons qu'elle explique très bien.
Je trouverais stupide de perdre le bénéfice de deux années d'études en laissant tout tomber et en passant à autre chose, ce qui ne règlera pas forcément son problème immédiat si elle doit, de toute façon, recommencer des études.
Et si, surtout, il y a moyen de trouver une autre solution satisfaisante sans perte de bénéfice.

N'ait crainte, je pense comme toi que, malgré le fait que j'aurais préféré ne pas choisir cete voie, je ne dois pas abandonner et je dois au moins avoir la licence, car je ne voudrais pas me retrouver sans "rien".
Par contre si l'année prochaine je rate ma 3e année, je pense la repasser en parrallèle avec une 1ère année de math ....
Enfin j'irais voir un conseiller d'orientation de toutes façons!

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de maolinn :


Je vais préciser : ne pas travailler à 23 ans n'est pas un échec en soi pour moi, c'est juste le fait de rester chez mes parents... donc je ne me calquais pas sur un modèle mais plutôt sur mon envie de quitter ma famille.

J'avais à peu près bien compris...
Pas moyen de "couper la poire en deux", genre chambre d'étudiant avec participation familiale (les tontons, les tatas, les parrain et marraine) ?

Citation de maolinn :


Pour ce dont tu as parlé Camille, en fait je travaille déjà dans une école primaire (1h30 par jour) mais ça ne paye pas des masses, en tous cas ça ne me permet pas de quitter la maison familliale, mais en ce moment je suis en recherche d'un job complémentaire ou en remplacement ...On verra... (pour les cours particuliers + réguliers et fréquents dans le cadre de genre Acadomia, je me suis renseignée, il faut minimum la licence)

Je ne pensais effectivement pas à ce genre de grosses boîtes, mais plutôt à des petits organismes locaux et écoles privées, voire des particuliers directement.


Citation de maolinn :


Je reviens à Camille lorsque tu dis que c'est la même démarche pour résoudre un problème mathématique que pour disséquer un arrêt.... je suis d'accord avec toi mais moi j'ai un gros problème de rédaction, genre une dissert j'ai bien du mal à faire une copie entière :o . On m'a toujours dit "excellent esprit de synthèse" mais c'est bien là le problème, sur mes commentaires et mes dissert c'est toujours "trop synthètique" "dévellopper vos idées" alors que j'ai l'impression qu'elles sont suffisamment dévolopées :? En fait je n'y peux pas grand chose je n'arrive pas à aller au delà de ce que je fais, même si je sais que ce n'est pas suffisant je n'arrive pas à "combler".

Alors là, encore plus curieux ! :))
Vouloir faire de l'enseignement et s'occuper d'enfants et ne pas savoir quoi "rajouter pour combler" ?
Pourquoi, justement, ne pas se mettre dans la peau de quelqu'un qui doit expliquer (enseigner) le cas à un enfant ou à un adolescent qui n'est pas rompu aux arcanes du droit (sans tomber non plus dans le verbiage et le caricatural, bien sûr) ? Essayez le "truc" et voyez ce que ça donne.
Entre nous, pour les maths c'est pareil... si vous commencez à enseigner les maths en supposant que tout le monde vous comprend à demi-mots parce que, selon vous, "c'est évident", vous risquerez quelques soucis... :wink:


Citation de maolinn :


ça tient une part dans la perte de confiance en moi.

ce qui parait évident et ce qui n'a rien d'anormal à ce stade des études.
Le fait d'en avoir conscience est déjà un premier pas vers la guérison...
Ne prenez votre décision (peu importe laquelle) qu'une fois que vous aurez fait le tour de la question.

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de Camille :

Bonjour,
Citation de maolinn :


Je vais préciser : ne pas travailler à 23 ans n'est pas un échec en soi pour moi, c'est juste le fait de rester chez mes parents... donc je ne me calquais pas sur un modèle mais plutôt sur mon envie de quitter ma famille.

J'avais à peu près bien compris...
Pas moyen de "couper la poire en deux", genre chambre d'étudiant avec participation familiale (les tontons, les tatas, les parrain et marraine) ?

Oui tu avais compris mais je parlais surtout pour Cynthia ou Stéphanie. ;)
J'aurais peut-être un moyen (collocation avec une amie) mais rien n'est encore sûr.


Citation de Camille :


Alors là, encore plus curieux ! :))
Vouloir faire de l'enseignement et s'occuper d'enfants et ne pas savoir quoi "rajouter pour combler" ?
Pourquoi, justement, ne pas se mettre dans la peau de quelqu'un qui doit expliquer (enseigner) le cas à un enfant ou à un adolescent qui n'est pas rompu aux arcanes du droit (sans tomber non plus dans le verbiage et le caricatural, bien sûr) ? Essayez le "truc" et voyez ce que ça donne.
Entre nous, pour les maths c'est pareil... si vous commencez à enseigner les maths en supposant que tout le monde vous comprend à demi-mots parce que, selon vous, "c'est évident", vous risquerez quelques soucis... :wink:

J'avais donné des cours de maths à un élève de seconde uand j'étais en 1ère année de droit et ça s'était bien passé donc de ce côté là pas de problème.
C'est facile d'enseigner quand on sait ce qu'on a à enseigner, ça n'a rien à voir avec faire une dissert pour moi :roll:

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de maolinn :


N'ait crainte, je pense comme toi que, malgré le fait que j'aurais préféré ne pas choisir cete voie, je ne dois pas abandonner et je dois au moins avoir la licence, car je ne voudrais pas me retrouver sans "rien".

Bien d'accord.

Citation de maolinn :


Par contre si l'année prochaine je rate ma 3e année, je pense la repasser en parrallèle avec une 1ère année de math ....

Pourquoi pas ? En sachant d'avance que ce ne sera probablement pas de tout repos...

Citation de maolinn :


Enfin j'irais voir un conseiller d'orientation de toutes façons!

Pour lui demander comment on devient conseillère d'orientation ? :wink:

__________________________
Hors Concours

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de maolinn :


J'avais donné des cours de maths à un élève de seconde uand j'étais en 1ère année de droit et ça s'était bien passé donc de ce côté là pas de problème.

Ben alors, tout va bien !

Citation de maolinn :


C'est facile d'enseigner quand on sait ce qu'on a à enseigner

Ben oui, forcément, c'est toujours plus confortable.

Citation de maolinn :


ça n'a rien à voir avec faire une dissert pour moi :roll:

Ben oui, pour moi non plus, mais là aussi, forcément, c'est le lot commun de tous ceux qui ne savent pas encore, puisqu'ils sont en train d'apprendre. :))
ça ne remet pas en cause mon p'tit conseil... (au contraire, même).

__________________________
Hors Concours