Recommandation d'ouvrage, Léon Duguit

Publié par

Salut à tous,

On nous a donné quelques extraits de Léon Duguit dans le cadre de la préparation d'un TD de droit administratif et j'ai beaucoup aimé les réflexions qui y étaient écrites.

Du coup je suis un peu resté sur ma faim étant donné qu'il n'y avait qu'une page (Les transformations du droit public).

Je voulais donc savoir : Quel ouvrage de Duguit vous paraît le plus judicieux pour un étudiant en L2 qui voudrait simplement étudier plus profondément sa pensée ?

Cordialement. Merci ! Dernière modification : 24/09/2019 - par WalterBlack

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonsoir

En soit si son style vous plait, que ça façon de pensée également, essayez de trouver un ouvrage de l’autre qui couvre le programme de L2 en droit administratif.

Le mieux serait d’aller en BU voir s’ils possèdent des ouvrages de l’auteur, de les feuilleter et d’acheter ou emprunter celui dont le thème vous paraît le plus passionnant !

Et cela fait plaisir de voir un étudiant intéressé par le droit public !

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ