recherche stage clerc de notaire

Publié par

Je souhaite intégrer une école de notariat afin de préparer le diplôme de premier clerc de notaire.

Je recherche, dans le cadre de cette formation, un stage dans une étude d'une durée de 2 ans à compter du 1er octobre 2008.


Je suis de Lille.
Je souhaiterais avoir des conseils pour décrocher ce stage

Publié par
Olivier Intervenant

Premier conseil dans ton cas ce serait de passer un coup de fil à la chambre des notaires de ton département. Ils savent en général quelles sont les études qui recherchent des collaborateurs.

Parallèlement tu peux prendre le temps de passer un coup de fil dans toutes les études de ton département pour savoir qui recrute ou pas... Et après faut envoyer des CV.
Sinon il existe une association des anciens étudiants dans ta faculté éventuellement ?

Un petit coup de fil au CFPN de Lille pourrait peut être également être utile, ils ont en général des infos sur les études qui recrutent.

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

mais euh... elle a pas été supprimée avec la réforme cette formation? parce que c'est ce que je voulais faire et dans les différentes écoles de notariat on m'a gentiment expliqué que j'avais rien suivi et que le cursus en école de notariat tel qu'il était avant était supprimé à la rentrée 2008 au profit du BTS notariat :shock: mais je peux me tromper...