Recherche juriste pour soutien scolaire en méthodologie

Publié par

Bonjour à tous ! Juste pour savoir s'il y avait des juristes très callé en méthodo - notamment dissertation en droit constitutionnel ? :)

Je cherche en effet du soutien scolaire :) ! Rémunéré évidemment :)



Merci par avance, Dernière modification : 05/05/2020 - par Nils

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonjour

La méthodo, de deux choses l’une : d’une part elle suppose de la connaître mais aussi de maîtriser les connaissances liées au sujet.
D’autre part c’est en répétant l’exercice que l’on fini par prendre le pli.

La méthode proposée sur ce forum est déjà un bon début à défaut de trouver un mentor méthodologique ?

Néanmoins ayant déjà été sollicité sur des questions de méthodologie etc, j’en ai tiré deux choses : premièrement il faut une analyse de vos difficultés. Deuxièmement suite à l’analyse, il faut faire preuve de pédagogie pour trouver comment expliquer et comment donner les bons réflexes. Le problème, c’est que vous allez facilement trouver quelqu’un qui va vous dire : la dissertation c’est facile tout en vous donnant une méthodologie que chacun applique. Néanmoins si vous ne trouvez pas le truc qui fait que ça colle à votre façon de réfléchir, ce sera peine perdue ?

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Merci d'avoir prit le temps de me répondre Louis ! :) Je ne manquerai pas d'aller explorer plus en détail le site pour prendre connaissance de la méthode proposée par le forum !



Personnellement... Cela se résume à "pas grand chose" pour mes difficultés mais je suis très synthétique. Donc naturellement je développe mal mes arguments :(

Publié par
LouisDD Administrateur

Etre synthétique n’est pas forcément une mauvaise chose ?

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ