Recherche de stage justice

Publié par

Bonjour,
Je suis étudiant en prépa littéraire (niveau licence 3) et j'aimerais effectuer un stage dans le milieu de la justice cet été avant de démarrer une licence de droit l'an prochain. Seulement pour l'instant je n'ai aucune compétence en droit.
Pensez-vous qu'il est possible de trouver un stage dans ces conditions? Toutes les idées ou les personnes auprès desquelles se renseigner seront les bienvenues.
Merci

Publié par

Bonjour,

Pensez-vous qu'il est possible de trouver un stage dans ces conditions?

Pour être honnête, à moins d'un gros coup de chance ou de vous faire pistonner, je dirais que non, ce n'est pas possible. Après vous pouvez toujours essayer, ça ne coûte rien.
Mais sachant que même avec un M1 voire un M2, il est parfois difficile d'obtenir un stage et sachant que vous n'avez pas de connaissances juridiques, je dirais que vos chances de trouver un stage dans le domaine juridique sont quasi nulles.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Merci pour ta franchise. je vais quand même aller faire un tour au palais de justice de Paris voir s'ils n'ont pas besoin de quelqu'un pour trier les dossiers, sinon je chercherai autre chose.