Recherche de stage HDJ

Publié par

Bonjour !
je poste un nouveau sujet pour que certains me fassent part de leurs avis ou expériences.

Je vais commencer mon master 2 contentieux privé et l'année prochaine le stage de professionnalisation pour devenir huissier de Justice.
D'après ce que j'entends, cela devient de plus en plus difficile.
J'aurais voulu savoir combien de temps à l'avance il faut s'y prendre pour trouver un stage, au maximum?

et s'il est préférable d'appeler, d'envoyer un e-mail, ou de passer directement?

merci d'avance pour vos réponses.

Publié par
Yn Membre VIP

Passe directement dans les cabinets pour y déposer lettre et CV. La très grande majorité des professionnels ne lisent pas les mails.

Tu peux déjà commencer tes recherches pour trouver un stage si celui-ci doit débuter à la fin de l'année universitaire.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Merci pour ta réponse, je vais suivre ton conseil, en espérant que l'HdJ soit présent ce jour là. j'ai déjà relevé quelques adresses mais je craignais qu'en commençant à déposer mon CV maintenant, il soit oublier d'ici juillet prochain.

Publié par

Faux, je suis secrétaire juridique en cabinet d'avocats et mes tuteurs lisent leurs mails tous les jours

Pendant ma recherche, j'ai appelé tous les avocats du barreau de l'essonne :)

Bon courage

Publié par

Et vous conseiller donc les e mails? ou le fait de se déplacer est mieux perçu?

Merci pour votre réponse.

Publié par

Personnellement, j'ai appelé avant d'envoyer un mail pour savoir s'ils prenaient pour éviter d'envoyer pour rien !

Mais c'est vrai que se présenter en personne est bien perçu :)

Publié par

Merci pour tout ! Conclusion : je me déplacerai dans un premier temps et ensuite j'enverrai un mail s'il n'était pas là pour dire que j'ai bien déposé mon CV et ma lettre de motivation .
on ne pourra pas dire que je n'aurais pas tout tenté !

Bon week end à vous et encore merci pour vos réponses.