Recherche de plan sur une réflexion de François Mitterand

Publié par

voila j'ai un plan détaillé à faire pour demain et je n'arrive pas à trouver des idées de plan
mon sujet est :
que pensez vous de cette réflexion de F Mitterand: "Aux Etats Unis, le Parlement vote seul la loi et la loi s'impose à tous, y compris au Président qui, hors un veto temporaire, n'a que la ressource de s'incliner puisqu'il ne dispose pas du droit de dissolution et ne peut en appeler au peuple"

je voudrais des idées de plan si d'est possible car en plus nous n'avons pas eu le cours sur le régime présidentiel et sur internet je ne trouve pas grand chose d'intéréssant

[size=92:3uzcgcc2]Edition du titre, non explicite - Stéphanie_C[/size:3uzcgcc2][/color]

Publié par

Bonjour,
Alors tout d'abord, merci d'aller lire la charte pour :
-> mettre un titre explicite !! ("j'ai besoin d'aide" ça ne nous aide pas... et ça ne donne pas envie d'aller voir le post parce que ça agace plus qu'autre chose) - article 2 de la charte.
-> respecter l'article 7 >> clic par ici << : propose nous déjà une idée de plan, même si tu penses qu'elle est mauvaise.

Et enfin une petite présentation, ce serait plus sympa.[/url]

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

Désolée mais je suis vraiment perdu donc j'ai fait ça vite fait tout en cehrchant sur internet des idées.
J'ai des idées pour le plan mais pas vraiment de paln apparent.

I- le régime présidentiel américain

A] Les institutions du pays
le président et le congrès

B] le partage des pouvoirs entre les organes
le pouvoir législatif
le pouvoir exécutif
le pouvoir judiciaire

II - la collaboration des pouvoirs

A] le président et la fonction législative
B] le congrès participant à la fontion du président

je vois bien que mes deux parties ne s'enboite pas mais je ne sais pas comment faire

Publié par
bob

tu dois commenter la phrase de Mitterrand pas recracher ton cours.
Il faut que tu parles des rapports président congrès en "collant" à la citation. Par exemple dans ton plan, on ne voit pas pourquoi tu parles du judiciaire.
Par ailleurs, il te faut trouver une problèmatique.