Recherche d'une expèrience pro

Publié par

Bonjour à tous,

Voila je suis entre ma L1 et ma L2, et je sors d'un stage dans un cabinet d'avocats parisien pour découvrir ce métier auquel je me destine. Ce stage m'ayant passionné, et appréciant le coté pratique et l'enrichissement que ce genre d’expérience apporte, je me disais que je pouvais continuer pendant mon année de licence que je vais attaquer en Septembre !

Alors voila, je me demandais si ce genre de chose était possible (a savoir travailler en tant qu'appoint dans un cabinet, a effectuer des recherches et rédiger des procédures), et si parmis vous certains en avaient déja fait l'expèrience ?

Voila voila, je vous remercie par avance de vos réponses et du temps que vous me donnerez pour me conseiller.

Tchao !

Publié par
Sun

Bonjour,

Je sais que ce post date d'un an, mais au cas où.

La fac peut délivrer des conventions de stage il me semble, mais ce sera un stage non rémunéré, en principe.

Je connais quelques personnes qui après leur stage dans un cabinet, ont continué d'y travailler très régulièrement sans convention de stage mais avec un réel contrat.

Publié par
Yn Membre VIP

Combiner stage et étude pendant l'année universitaire n'est pas une bonne idée selon moi.

Mieux te concentrer sur tes partiels (septembre à mai) car les notes demeurent le critère premier pour la sélection en M2.

Pendant les vacances, libre à toi de multiplier les stages (et de les diversifier), ton CV n'en sera que meilleur.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.