Recherche d'un Master 2

Publié par

Bonjour,
J'ai une question à poser car je suis un peu perdue pour la suite de mes études. Je suis actuellement en Master 1 de droit social et je cherche un Master 2, en région parisienne, qui puisse me permettre d'intégrer le service juridique d'une entreprise en contentieux du droit du travail (embauche, licenciement, rupture conventionnelle, mise à pied...). Mais je ne trouve pas un Master 2 qui corresponde à mes recherches et à mes attentes.

Quel(s) Master(s) 2 me conseillez-vous?

Merci de bien vouloir m'aider.

Publié par
Yn Membre VIP

Tu n'as manifestement réalisé aucune recherche : en tapant "Master 2 droit social paris" dans Google, j'obtiens plus de quinze propositions de M2 se rapportant au droit du travail avec des plaquettes détaillées, les enseignements dispensés, les débouchés, etc.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

J'ai effectué des recherches moi aussi sur google et j'ai bien trouvé ceux que tu mentionnes, merci.

Mais si tu relisais bien mon message, je disais que je trouvais aucun Master 2 qui corresponde à ce que je veux faire dans une entreprise, c'est à dire : "intégrer le service juridique d'une entreprise en contentieux du droit du travail (embauche, licenciement, rupture conventionnelle, mise à pied...)".

Je ne veux pas faire de droit social (donc de la sécurité sociale)...

Publié par

Bonjour,

Le droit du travail et de la sécurité sociale étant très liés vous ne pourrez pas travailler dans ce domaine en éludant la partie sécu.

Ensuite, si vous voulez faire juriste en contentieux dans une entreprise, autant faire un M2 contentieux mais il ne portera pas que sur le contentieux du droit du travail mais sur un peu tous les domaines du droit.

En clair, à ma connaissance, ce que vous recherchez n'existe pas

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Je vous remercie. C'est ce que je me disais aussi mais je voulais en être sûre.

Merci pour votre aide.

Publié par
Yn Membre VIP

Des M2 de contentieux privé existent. Pour les débouchés, dans un cabinet d'avocat tu auras ce genre d'affaires à traiter, mais pas uniquement.

Dans les grosses structures, les services DRH ont souvent ce type de poste, mais encore une fois cela touche plus au droit du travail en général.

Tu pourras traiter des contentieux, mais pas uniquement.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.