recherche d'un article de journal

Publié par

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si qq'un a accès aux archives du journal Le monde, car je recherche un article :
Article publié le 28 Août 2007
Par Robert Belleret, Alain Salles
Source : LE MONDE


En effet, pour y acceder je dois m'abonner. Par ailleurs, les bibliothèques n'ont pas gardé ce journal pour l'année 2007.
Merci d'avance :lol:

Publié par
Kem

Il parlait de quoi, l'article ?
Parce qu'en cherchant avec le nom de l'auteur, y'a UN PEU trop de pages LOL

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Le titre c'est "comment punir les pédophiles?"

Publié par
Kem

C'est ça ?

1 - Punir les pédophiles, mais aussi les soigner €

LE MONDE | 6 septembre 2007 | Michel Dubec | 1157 mots
Aux solutions radicales prônées par les pouvoirs publics, les praticiens opposent la complexité de la délinquance sexuelle. Qui sont ces individus que l'on nomme pédophiles ? Pour quelques cas extrêmes, probablement moins de cinquante, actuellement sous les verrous, ce sont des pervers invétérés,...

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Pas le meme titre, pas le meme auteur, pas la meme date ... je doute qu'il s'agisse du meme article :roll:

Cela dit il est possible que cet article est ete ecrit en reponse au premier, vu que le titre semble complementaire.

__________________________
«Everyone is entitled to his own opinions, but not to his own facts.» (Pat Moynihan)

http://faclyon3.forumsactifs.net
http://www.jmonnet-entraide.com
http://www.jmledroit.blogspot.com

Publié par
Kem

Ouaip, sauf que je le trouve pas, son article :(

Serais-je devenue une vrai nullité en recherche dans la presse virtuelle ?

Possible ...

Désolée lise_21 ... :cry:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Ben son article se trouve mais que en lien payant, j'ai regardé aussi.
J'espère que quelqu'un d'abonné au monde pourra te dépanner :wink:

Publié par

Merci pour vos efforts. J'espère que qq'un pourra résoudre ce problème. Merci d'avance :))