Rattraper un retard

Publié par

Bonjour ou bonsoir,

Question : est-il possible de rattraper un retard accumulé au cours d'un semestre ? Pour des raisons personnelles, j'ai dû rater plusieurs cours durant ce semestre. Comme vous devriez vous en douter, il me manque un certain nombre de cours... J'avais pour idée de les rattraper mais je manque de temps et les cours en droit sont tous, plus ou moins, conséquents... Avez-vous ou connaissez-vous quelqu'un qui a été dans cette situation ? Si oui, qu'avez-vous ou qu'a-t-il fait ?

Merci.

Publié par

Bonjour, je pense que tout est une question d'organisation, plus tu le seras et moins cela sera 'compliqué' de rattraper tout tes cours manqués.

Je pense que tu devrais voir avec tes camarades de promotion par exemple ou à défaut essayer de trouver les grands titres de ces cours en questions puis de les bosser soigneusement à la BU avec un bon livre adéquat par exemple.

Mais comme je le répéte, l'organisation est primordial, si tu as d'autres questions n'hésite pas concernant le sujet de tes cours ! ;)

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

L'important dans les majeures est de connaître les principaux mécanismes, savoir utiliser un code, et appliquer une méthodologie à peu près acquise en TD (d'ailleurs vous avez aussi loupé les TD ou pas ?). Donc pour les majeures même en loupant les cours, on peut tenter de rattraper tout ça de façon intelligente.

Pour les mineures ça se complique car le partiel type n'est pas le même : questions de cours, QCM, oraux... autant de modalités d'examen qui vont mettre à rude épreuve vos connaissances. Plus dur à rattraper donc car plus en détails...
Et plus dur à rattraper dans les révisions car ce sont typiquement les matières qu'il faut le plus réviser, le tout le plus régulièrement possible.

Mais rien n'est perdu, il reste environ plus ou moins un mois avant les épreuves si en décembre et encore un peu plus si après les vacances de Noël... Alors ne lâchez rien, tentez de vous faire aider (des camarades bienveillants se cachent peut être dans votre promo, des profs compréhensifs...), ne perdez pas de temps, n'oubliez pas de faire des pauses car le risque est de faire une overdose plus rapidement que quiconque...


A plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ