Rattrapages alors que j'ai mon année

Publié par

Bonjour, je suis actuellement en L1 BGC.

J'ai obtenu mon 1er semestre avec une petite moyenne de 12,92. Le hic est qu'au 2eme semestre j'ai été moins rigoureuse dans mon travail de ce fait j'ai eu une moyenne de 9,57 (pas franchement correct).
Bien que j'ai mon année avec une moyenne de 11,25 grâce aux compensations entre les différentes UEs et entre les deux semestres, je voulais savoir si je devais quand même passer aux rattrapages pour améliorer ma moyenne du deuxième semestre?

Publié par
marcu Modérateur

Bonjour, je ne vous le conseille pas du tout, il est préférable de ne pas aller aux rattrapages pour les futures candidatures en M1 / M2 même si ce n'est pas rédhibitoire.

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

Je suis d'accord avec marcu.

Il faut aussi voir quels sont les critères des MCC de votre fac (modes de calculs et compensation pour la note de licence et examens) mais j'ai vu énormément de mes chargés de TD, brillant voire major de Promo en Master y compris parmi mes profs, et franchement très bof en Licence sans aucune mention.

La licence semble plus difficile aussi parce qu'on aborde tout le droit, on ne se spécialise pas et c'est pourquoi aujourd'hui (si je suis encore à la page) la note de M1 est décisive avant la note de licence même si cette dernière peut compter pour des transferts entre facs et certains masters déjà.

Mais comme j'ai dis même pour certains MCC on peut ne prendre que la note de L3 ou L2 ou l'addition des trois années, dans tous les cas si vous voulez faire la stratégie de la bonne moyenne à la licence voilà de quoi se relativiser et s'informer dés maintenant :)!