rattrapage

Publié par

à mon premier semestre, j'ai eu 7,50 de moyenne (j'ai pas révisé) et j'aimerais savoir si j'ai encore des chances d'avoir mon année. je ne cherche pas une formule magique pour pulser ma moyenne (quoique si vous avez ;) ) mais j'aimerais savoir si j'aurais accès au rattrapage de septembre ? ou si il m'est possible de repasser mon semestre non validé l'année suivante ...


merci.

Publié par

dans quelle fac es tu? (dans tous les cas tu pourras toujours passer une seconde session mais suivant les facs elle a lieu à des périodes différentes : juin, septembre ou l'année suivante comme à Strasbourg).

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

je suis a nancy, mais la date de l'exam de rattrapage n'importe peu si je ne peux pas y acceder !


j'ai entendu dire que si l'on validait un seul semestre sur les deux on pouvait passer en deuxieme année et valider le semestre manquant pendant le courant de l'année de l2 ...

Publié par
bob

A Nancy, il n'y pas de moyenne minimum à avoir pour passer au rattrapage donc quoi qu'il arrive tu pourras aller au rattrapage.

Pour plus de détails
http://fac-droit.univ-nancy2.fr/doc/reg ... _droit.pdf

Publié par
fan

A Clermont, il faut le module fondamental Droit administratif/droit civil pour passer en 3ème année. En fait, il faut sur 2 ans avoir au moins 3 modules et tu passe en conditionnel mais tu repasse le module que tu n'as pas eu en 3ème année. Sinon, oui tu repasse en seconde session, seulement les modules où tu n'as pas eu la moyenne, enfin c'est comme ça, ici. Bonne chance pour ta seconde session.
Si tu es en 1ère année, c'est pareil, un module fondamental sur les deux et tu passe toujours en conditionnelle en 2ème année.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Vous avez de la Chance à Nancy. Dans mon ancienne fac (Paris 10) moins de 8 et c'était le redoublement automatique sans possibilité de rattrapage.

Mais effectivement si tu ne valide qu'un semestre sur les deux. Sous certaines conditions tu peux repasser celui qu'il te manque l'année d'après.
Bon courage pour le deuxième semestre et pour ta session de rattrapage

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Citation de nicomando :

Vous avez de la Chance à Nancy. Dans mon ancienne fac (Paris 10) moins de 8 et c'était le redoublement automatique sans possibilité de rattrapage.


c'est cool les règlements d'exams illégaux ... les facs de droit sont championne des règlements illégaux c'est magnifique (pour information : les notes éliminatoires sont interdites : tout le monde a droit à une seconde cession dans un délai d'un an maximum suivant l'examen, tout étudiant ayant au moins 10 sur 20 de moyenne -quelquesoit ses notes- est admis dans l'année supérieur jusqu'au grade de Master 1).

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Bonjour,

je sais que ce sujet est un peu ancien :oops: mais je suis intéressée par les modalitées du rattrapage à Strasbourg.

Akhela tu sembles dire qu'il ne se déroulent qu'un an après le passage des examens?

Publié par

http://juristudiant.com/forum/viewtopic.php?t=5806

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)