Rattrapage...quand tu nous tiens

Publié par

Bonjour à tous,


Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum 4.gif et j'avoue que je fais ce topic surtout parce que j'ai besoin de me libérer un peu ...bien entendu vos conseils et expériences sont les bienvenus.

Pour ceux qui m'ont un peu suivi, vous savez qu'à l'issue de ma licence de droit j'avais opté pour un M1 droit de l'environnement mais après le semestre 1 j'ai décidé de me réorienter puisque la matière ne me plaisait absolument pas.

J'ai donc été acceptée dans un M1 en responsabilités sociétales des entreprises (RSE), c'est un master reconnu en tant que master de droit et master de management....et ce choix me convient hélas comme tous les ans il faut passer par l'épreuve des partiels pour valider son année , et là ça se corse !!!!

Je m'explique, je suis arrivée en M1 RSE au cours du semestre 2 ( le temps d'avoir l'autorisation du responsable du master et du président de l'université), c'est à dire mi-février..dans un semestre il y a environ 10 matières a passer (un même cours avec un même prof va être divisé en deux parties distinctes et donc deux examens, ou alors il va y avoir des examens sur des conférences, des cours donnés par des intervenants), là je viens de finir ma session d'examen du semestre 2 et je pense que je vais avoir 4 matières a repasser, et étant donné que je n'ai pas passé les examens du semestre 1 je vais aussi avoir ceux-là à faire...soit 14 examens pour la période du 10 au 22 juin .

Bien entendu je dis qu'au S2 j'aurais certainement 4 matières à repasser mais je vais peut-être compenser dans le semestre, cependant comme nous aurons les résultats le 27 mai je ne peux me permettre de compter sur une éventuelle compensation, et je préfère donc faire comme-ci ( ça m'évitera les révisions en pleine panique).