RATTRAPAGE Possible?

Publié par

Bonjours :)
avec une moyenne annuelle de 9,28 (1er et 2ème semestre) je suis au rattrapage. En sachant que je n'ai validé aucun des semestres :( j'aimerai savoir si c'est possible que je me rattrape et donc que je passe en L2?

J'avoue qu'être au rattrapage me décourage vraiment :(

Publié par

Bonsoir,

rien n'est impossible, si les rattrapages existent c'est qu'il y a une raison ; si ça peut te rassurer, je suis passé par la case rattrapages en L2 avec 9 matières à rattraper (dont toutes les majeures). Ne te décourage pas, revois la méthodologie des différents exercices car en L1 c'est surtout ça qui fait défaut aux étudiants.. Bonne chance!

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par
Yn Membre VIP

9.3/20 de moyenne, ça se rattrape, notamment si tu as eu un carton dans une matière majeure. Il suffit de gagner quelques points et ta moyenne va augmenter.

Après, il faut bien sûr composer avec toutes tes matières, ce qui occasionne beaucoup de boulot.

Enfin, note que les rattrapages, c'est la boucherie. L'objectif est vraiment de remonter quelques étudiants, mais pas de faire des cadeaux.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Merci beaucoup pour vos encouragements, je vais me rebooster et on verra bien, merci :)