Rattrapage, Note , Matiere ????

Publié par

Bonjour,

J'ai besoin d'une petite info :

J'ai été admis dans toute mes unités de 2nd semestre mais dans aucune du 1er.
Il me manque 0.4 pts dans ma moyenne general pour avoir reellement ma 1er année.

-"Donc j'aimerais savoir si je dois repasser toute mes matieres ou je n'ai pas eu la moyenne au 1er semestre ?"

-"Si j'ai une plus mauvaise note au ratrapage va t-elle etre prise en compte ?"

J'ai encore plein de question....si quelqu'un pouvait m'aider pour le debut....!?!

merci
ryan

__________________________
ryan

Publié par

Salut
je sais qu'à Nancy, tu repasses toutes les matières où tu n'as pas la moyenne (à moins que l'unité dans laquelle elle appartient soit validée, donc que t'as compensé avec une autre matière).
Les notes de septembre, même si elles sont plus mauvaises, sont prises en compte.
Toutefois c'est ce qui se passe à Nancy :!:
:arrow: lis le reglement d'examen de ta fac qui sera plus précis.
Bonnes révisions :wink:

Publié par
Yann Modérateur

Ca va dépendre de ton règlement d'examen, ça change d'une fac à l'autre. A Nancy il est disponible sur internet, renseigne toi dans ta fac.

Publié par

Delph a effectivement raison, les conditions pour valider une année ou pour passer les rattrapages diffèrent d'une faculté à l'autre, pour cela il faut te référer au règlement de ta faculté qui doit en principe être dispo au moins à la scol (sinon voit peut être avec ton amicale ou à défaut l'UNEF locale).

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Tout comme les autres réponses je te dirais de regarder ton réglement, qui diffère beaucoup selon les facultés...

__________________________
| 2ème année de Licence |