Rattrapage 2 semestres

Publié par

Bonjour,

Je voudrais savoir est ce que quelqu'un a réussi à passer en seconde année avec les rattrapages? Sachant que les deux semestres ne sont pas validés.

Je voudrais rester en droit, j'aime le droit mais j'ai déjà redoublé une fois j'ai un peu honte de repartir... :((

Et si vous avez reussi pouvez-vous m'aider pour la méthodologie? Mercii :(

Publié par

Salut,

Oui c'est possible mais c'est très dur. Il faut que tu aies déjà assimilé des connaissances de tes cours tout au long de l'année car bachoter pendant deux, trois semaines avant les rattrapages tes 15 matières est très difficile et éprouvant.

Mais essaye, moi non plus je n'ai pas validé les deux semestres ! je vais essayer de faire le meilleur de moi-même !

Publié par

Salut hardlife,

Dans certaines universités tu peux passer en deuxième année si tu as validé un semestre sur deux, tu auras le statut de 'AJAC'. Cela est déconseillé si tu as beaucoup trop de matières à rattraper dans le semestre que tu n'as pas validé.

Publié par

Ceci étant dit, tu devras travailler et valider les matières non validées du semestre de ta première année de droit + celle du semestre de deuxième année ! Donc plus de boulot. ..