ratrapage!!!!!!

Publié par

voila j'ai quelques questions concernant le ratrapage

je suis en L1 j'ai validé mon 2eme semestre
mais pas le 1er
est ce que les semestres se compensent??
de plus je n'ai pas passer une matiere au premier semestre et je dois la passer en septembre au ratrapage
donc de toute facon je passe en 2eme annee vu que j'ai valider 70 pour cent des acquis mais est ce qu'au ratrapage je dois repasser les matieres du 1er sem ou j'ai pas eu la moyenne ou juste l'epreuve que j'ai loupé???(vu ke je n'ai pas mon 1er semestre)

nb: dans mon relever de notes il y a juste marqué AJ devant l'epreuve ke j'ai loupé...

trop compliqué la nouvelle reforme !!!!!

merci d'avance

Publié par

il faut que tu repasses toutes les matières du premier semestre où tu n'a pas eu 10 et aussi celle que tu as loupé, enfin les deux semestres se compensent.

voilà j'espère que j'ai bien répondu à tes questions!

Publié par

attention

cela depend de la fac dans laquelle tu te trouves...

et pour cela le mieux est de lire le reglement d'examen ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

j'ai regardé dans le reglement de ma fac (metz) mais il n'indique pas les reponses a mes questions
il dit seulement que si j'ai valide un sem sur deux ou 70% des acquis je passe en 2me annee (donc je passe en 2eme année)
seulement je suis defaillante a cause de la matiere que j'ai loupé donc je pensais ke j'avais juste celle la a passer.......
qu'en pensez vous???????

Publié par

Salut,
non je [u:1208m28p]pense[/u:1208m28p] que, comme à Nancy, tu repasses toutes les matières où tu es DEF ou que tu es AJ (à moins que tu as une autre matière dans l'unité là où t'as réussi à compenser) même si tu sais que tu vas passer en 2eme année ( 70% acquis ou un des 2 semestres validés) tu les repasses quand meme. Ca te fait quand meme une chance de valider ton année entière en septembre et d'éviter des "dettes" sur l'année suivante :!:
Perso, c'est un peu pareil, je suis en L2 (Nancy), j'ai validé qu'un semestre sur les 2 ( 9,761 de MG :roll: .. donc d'après le reglement je peux passer en L3) et en septembre j'ai 4 matières à repasser... j'espère vraiment les valider en septembre pour entamer une L3 sereine :?
:arrow: Par contre, ce que je sais pas, c'est si dans l'hypothèse où je foire tout et que je valide pas, est ce que c'est les 4 matières que je repasserais l'année suivante où l'unité entière auquelle appartient ces 4 matières ? :idea:
En tout cas, faut rien lacher.. je lance mes encouragements et mes pensées à tous ceux qui passent aux rattrapages... *silence*
:wink:

Publié par

moi au premier semestre j'ai eu 9,87 de moyenne
le probleme c'est que si j'ai au dessus de 12 a la matier que je dois obligatoirement repasser je valide mon semestre et c'est largement faisable

Publié par

j'ai une autre question
faut il validé toute les unités d'1sem ?
meme si le sem est valide et que je n'ai pas la moyenne dans une unité faut il la repasser l'annee d'apres??

Publié par

si ton semestre est validé c'est bon, meme si tu n'as pas validé toutes les unités. enfin à Nancy ca se passe comme ça..

Publié par

merci je pense qu'a metz c'est la meme chose vu que c'est la meme academie
si non il y aurait quand meme beaucoup trop de personnes au rattrapage