ratrapage!!!!!!

Publié par

voila j'ai quelques questions concernant le ratrapage

je suis en L1 j'ai validé mon 2eme semestre
mais pas le 1er
est ce que les semestres se compensent??
de plus je n'ai pas passer une matiere au premier semestre et je dois la passer en septembre au ratrapage
donc de toute facon je passe en 2eme annee vu que j'ai valider 70 pour cent des acquis mais est ce qu'au ratrapage je dois repasser les matieres du 1er sem ou j'ai pas eu la moyenne ou juste l'epreuve que j'ai loupé???(vu ke je n'ai pas mon 1er semestre)

nb: dans mon relever de notes il y a juste marqué AJ devant l'epreuve ke j'ai loupé...

trop compliqué la nouvelle reforme !!!!!

merci d'avance

Publié par

il faut que tu repasses toutes les matières du premier semestre où tu n'a pas eu 10 et aussi celle que tu as loupé, enfin les deux semestres se compensent.

voilà j'espère que j'ai bien répondu à tes questions!

Publié par

attention

cela depend de la fac dans laquelle tu te trouves...

et pour cela le mieux est de lire le reglement d'examen ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

j'ai regardé dans le reglement de ma fac (metz) mais il n'indique pas les reponses a mes questions
il dit seulement que si j'ai valide un sem sur deux ou 70% des acquis je passe en 2me annee (donc je passe en 2eme année)
seulement je suis defaillante a cause de la matiere que j'ai loupé donc je pensais ke j'avais juste celle la a passer.......
qu'en pensez vous???????

Publié par

Salut,