Rapport faculté de Droit Aix/Strasbourg....

Publié par

Bonsoir à tous !!

Je viens vous voir pour quelques petites questions...
Je suis en troisième année de fac de droit à aix et la ville et la mentalité ne me convenant plus du tout, je décide d'aller sur strasbourg continuer mes études et prendre un master 1... (D'où mes prochaines questions :) )

Je voulais savoir si l'ambiance de la fac de droit de Strasbourg était un peu moins hautaine et prétentieuse que celle d'Aix?
Et également comparé au niveau de "réussite" ou "travail" (je ne sais trop quel terme employer...), le niveau est-il plus élevé à Strasbourg qu'à Aix ou à peu près égal?

Merci d'avance !!!
Bonne soirée !!

Publié par

Bonsoir,

Tu m'étonnes, la mentalité du sud ajoutée à celle du petit bourgeois de base ça doit être quelquechose ^^

Publié par

C'est tout à fait ça... un vrai calvaire à vrai dire.. une grosse majorité de gens qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas parce qu'ils ont papa maman derrière :) Enfin bon ^^ c'est pour ça que je me renseigne en espérant que le Nord soit plus accueillant..

Publié par

Mouais.
Aix, j'y suis venu sur le tard, j'ai adoré. Et je venais du "Nord".
Mentalité "du sud ajoutée à celle du petit bourgeois de base" qui serait "un vrai calvaire" ? Franchement, ça m'a échappé.
Mon conseil : plutôt que de faire des plans vaseux en te basant sur une mentalité prétendument plus sympathique à tel ou tel endroit, intéresse-toi aux M2 et choisis ta fac de M1 en fonction.
Ce, d'autant plus qu'il y a des formations qui valent franchement le détour à Aix...

Publié par
Yn Membre VIP

L'objectif n°1 d'une université n'est pas de faire en sorte que tu trouves les gens sympathiques mais que tu obtiennes des diplômes et une formation juridique correcte.

Sur le nombre d'étudiants, cela m'étonnerait qu'ils soient tous imbuvables (même si on est dans le sud...4.gif), et le problème demeure identique à Aix, Strasbourg ou Paris : tu as des cons partout (bienvenue dans le monde réel).

Tu as la chance d'être dans une université qui offre de nombreuses formations dont certaines de qualité, profites-en.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Je n'avais pas vu toute ces réponses.
Je suis désolée si j'en ai heurté certains. Mais j'ai mon simple avis là dessus, je vis dans le sud depuis que je suis enfant et quand je suis arrivée à Aix je me suis faite clairement rabaisser parce que j'avais un appartement de 18 m2, que je ne m'habillais pas assez bien pour aller à la faculté de droit également. Je ne juge personne , je ne suis pas là pour ça. Je me suis tout de même accrochée, alors je peux très bien comprendre certains qui aiment Aix, qui est une belle ville et où, bien évidemment, il y a des personnes qui sont accueillantes et sympathiques ! :)
Ce n'est pas la seule raison de mon départ sur Strabourg, certes ma question pouvait paraitre un peu déplacée mais à la base elle ne l'était pas (surement mal formulée).

Je voulais surtout avoir des renseignements sur la faculté de Strasbourg quand au fait que je me débrouille plutôt bien à Aix mais j'ai peur de bien baissé puisqu'apparemment le niveau est encore plus élevé et la sévérité au rendez vous d'après ce que l'on m'a dit...
Je ne me base pas du tout sur des on-dit, ce sont des simples questions.
Je suis d'accord sur l'objectif d'une université, mais si on peut à cela y ajouter le coté agréable alors pourquoi pas :D

En espérant ne pas vous choquer du fait d'avoir un avis aussi tranché :)
Aix en provence est une très bonne faculté c'est certains mais j'ai juste envie de partir à l'aventure un peu :)