raisonnement méthodologie

Publié par

bonjour, j'aurai voulu avoir votre avis concernant un td que je dois réaliser.
Il faut que je commente selon la méthode de l'exégèse l'article 2 de la constitution française.
la langue de la République est le français
L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
L'hymne national est la Marseillaise.
La devise de la République est Liberté, 2galité, Franternité.
Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.

[u:mth4sel3]Pour le 1er alinéa[/u:mth4sel3], est-il suffisant si j'explique qu'il s'agit d'un ajout ds la constitution et qu'il s'applique aux personnes morales de droit public et de droit privé.
[u:mth4sel3]Pour le 2nd alinéa[/u:mth4sel3], qu'il est l'emblème officiel de la France depuis 1830 ms qu'il fut insérer ds la constit. qu'en 1958. Dois-je énumérer la signification des 3 couleurs ?
[u:mth4sel3]pour le 3ème alinéa[/u:mth4sel3],il s'agit d'un chant de guerre dédié au maréchal Luckner, qui d'un champs révolutionnaire devient un chant national le 14 juillet 1795.
[u:mth4sel3]Pour le 4ème alinéa[/u:mth4sel3], il s'agit de la devise de la république française. Liberté est le pouvoir qui appartient à l'homme de faire ce qu'il souhaite du moment que tout ceci ne nuise pas au droit d'autrui.
Egalité, signifie que la loi est la même pour tous. Franternité, signifie le fait de respecter les autres sans leur faire quoique ce soit de mal.
[u:mth4sel3]son 5ème alinéa[/u:mth4sel3], détermine les principes de la république française.
est ce que cela est assez correct où que dois-je modifier ? est ce la bonne méthode ou pas ?
merci par avance de vos réponses.

Publié par

Bonjour,

un commentaire doit s'appuyer sur un plan et une problématique, ce qui fait défaut ici.

__________________________
L2 -> Option finances publiques et histoires des institutions politiques et administratives.
19 - 28 Août : Stage Direction des Affaires Médicales et de la Recherche Clinique, CHU Angers