Quid des masters de droit international?

Publié par

Bonjour à tous !
Après réflexion, je me décide à laisser un message sur ce forum que j'ai trouvé par hasard en surfant sur Internet..
En quelques mots, je suis étudiante en L1 en cursus droit-langues (allemand-anglais), et j'aimerais me diriger vers du droit international ou européen. Les choix de masters me préoccupent déjà (!) : en effet, si mon premier semestre de L1 s'est bien passé, le deuxième a été un peu laborieux et m'a conduit à la session de rattrapage. Ma question est la suivante : un passage en deuxième session au cours d'un parcours à la fac est-il un point rédhibitoire pour une entrée en M2?
Evidemment, tout dépend du M2 me direz-vous : le choix n'est évidemment pas fait entre Master professionnel ou recherche, et puisque l'on en est à rêver, les masters de Paris II, Nancy ou Strasbourg attirent mon attention... Je voudrais préparer au mieux mon dossier à cette fin.
Si quelqu'un est passé par là, ou par une de ces formations, les conseils m'intéressent beaucoup.
Merci d'avance

Publié par

Salut ,
Je ne vois pas où est le problème. Il te reste encore deux années de licence pour te "rattraper" , et pense aussi à tenter Eramus en M1 , ou des diplômes de langues, ça peut doper ton dossier.
Personnellement je connais des gens qui sont en M2 droit européen en ayant redoublé la L1 et en étant allé au rattrapage les années suivantes.
Donc pas de soucis ,
bonnes vacances

Publié par

Pour un M2, seul le M1 compte vraiment. Pour les années précèdentes au fond seul importe tes choix de matière et encore, certains sur ce forum ont fait des licence de droit privée pour faire du marché public.

Il est tres bien de savoir dès la L1 ce que l'on compte faire en Master mais ne soit pas figée, peut-etre découvrira tu une autre matières qui te passionnera. De toute façon, étre sure de ton orientation ne doit surtout pas te faire stresser par avance, mais au contraire te motiver à reussir.

__________________________