Qui vit au Luxembourg et s'inscrit en L1 Droit à distance pour 2020-2021 ?

Publié par

Bonjour à tous,

Je cherche des futurs coéquipiers pour réussir la L1 en Droit à distance!
Occupant une activité professionnelle, j'ai actuellement un CDD de 40 heures/semaine qui se termine fin septembre et pour octobre, je cherche un contrat de 20 heures/semaine pour pouvoir étudier le droit à distance.

J'habite le Luxembourg et souhaite trouver un groupe d'étudiants à distance qui comme moi veulent étudier le droit, vivent au Grand-Duché et qui ont pas envie de lâcher le monde professionnel et/ou qui ont une famille.
Je me disais que si on formait un groupe cela serait plus motivant!

Aussi, j'hésite toujours entre Cavej, Ied et Agorassas...
Pour l'instant, je suis acceptée à Agorassas, j'attends une réponse du Cavej et pour l'Ied, il faut attendre septembre.

Si vous vous reconnaissez dans mon message, n'hésitez pas à me contacter! et de me faire part de votre formation "préférée".

A bientôt,

Anne-Marie Dernière modification : 23/06/2020 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Yzah Intervenant

Bonjour,

Je ne suis pas au Luxembourg mais je suis au CAVEJ (L2 cette année). Je souhaitais vous parler des différences entre le CAVEJ et Agorassas.

Les cours au CAVEJ sont composés de fichiers audios. Vous recevez votre année en octobre, votre organisation est entièrement libre. Des conférences sur les matières majeures sont enregistrées et des bulletins de liaison (les BL) sont publiés. Souvent, ils reprennent l'essentiel des conférences à savoir pour le partiel.

Concernant les partiels, il y a une session facultative en février où les 2 majeures et 2 mineures sont évaluées. Si vous vous estimez insuffisamment préparée, vous pouvez choisir de passer toutes les matières en mai/juin. Les dates sont données assez tôt pour vous permettre de poser des congés + frais de voyage/trains à réserver.

Le rythme d'Assas est différent. Chaque mercredi, vous avez vos cours vidéos de la semaine à visionner + travaux éventuels à rédiger selon les professeurs. Je n'en sais pas plus sur les partiels là-bas.

Espérant vous avoir aidé,

__________________________
Dans l'attente de vous lire,
Yzah ~ L2 CAVEJ Panthéon-Sorbonne

Photo: sur une idée originale de CHRISS - JOSS BEAUMONT
"L'émotion dépasse les règles juridiques", C. CASTANER

Publié par

Bonjour,

Merci pour ton commentaire.

Ce qui me fait peur avec le Cavej, c'est que l'organisation est libre comme tu dis.

Et avec Agorassas, j'ai lu qu'il faut au moins avoir 14 de moyenne pour passer en L2. Est-ce bien ça?

Merci d'avance,

Anne-Marie

Publié par
Yzah Intervenant

Non 10/20 comme dans chaque université.
C'est dans le cadre d'un transfert où ils ont le droit d'exiger 14/20 (à la fin d'une L1 dans une fac, vous avez le droit de demander à changer d'université, si vous demandez assas il faut au moins 14)

__________________________
Dans l'attente de vous lire,
Yzah ~ L2 CAVEJ Panthéon-Sorbonne

Photo: sur une idée originale de CHRISS - JOSS BEAUMONT
"L'émotion dépasse les règles juridiques", C. CASTANER

Publié par

Ah ok! Merci beaucoup pour ta réponse.