Questions relatives à des M2 précis

Publié par

Bonjour à tous et à toutes !

Je me présente tout d'abord, j'ai tout récemment obtenu mon M1 mention droit privé parcours carrières judiciaires à l'université de Rennes. J'ai candidaté dans des M2 de différentes universités mais je me pose de nombreuses questions et suis un peu perdue pour effectuer mon choix.

Je suis acceptée en M2 droit pénal à Rennes, j'aime le droit pénal mais je trouve qu'il n'y a pas vraiment de débouchés. Je voudrais également savoir, si certains ont fait ce M2, comment se passent les enseignements, y a-t-il des TD par exemple ?

Je suis également prise en M2 droit des médias à Toulouse. Ce M2 m'attire énormément et je pense que c'est un domaine assez porteur mais j'ai de nombreuses questions sur les cours car j'ai vu qu'il y avait 2 matières à TD et que le premier semestre comporte 15 matières ! je trouve celà énorme et je me demande si le rythme n'est pas véritablement très difficile.

Il en va de même pour le M2 journalisme juridique à Aix-en-Provence. Y a-t-il des personnes parmis vous qui ont fait ce M2 ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu des opportunités professionnelles à la sortie ?

Je vous remercie tous et espère vraiment que vous pourrez m'éclairer. :)

Publié par

Personne ??? vraiment personne ??? SVP ...

Publié par

J'ai comme un doute sur le fait que le droit des médias soit porteur !

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Ah oui ? je pensais que ce M2 pouvait m'ouvrir des portes puisqu'il comporte des cours sur la propriété littéraire et artistique, le droit de la concurrence, du commerce électronique, de la presse, enfin un domaine qui semble se développer.
Vous connaissez un peu ce M2 ?