Questions droit fiscal en tout genre

Publié par

Bonjour les gens,

Je suis actuellement en train de revoir le droit fiscal des sociétés (ce qui me plait assez d'ailleurs alors que je n'aime pas le droit des sociétés, enfin bref!), et j'ai quelques questions :

1) Qu'est-ce que le crédit d'impôt?
2) Qu'est-ce qu'une créance sur l'Etat?
3) Quelqu'un peut-il m'aider en ce qui concerne les droits d'enregistrement, surtout enc e qui concerne les dissolutions d'entreprise, parce que là, ça coince, je ne comprends strictement rien (ou presque)!

Merci de votre aide!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

le crédit d'impôt est un système mis en place par l'état pour obtenir en échange d'un investissement une réduction d'impôt qui est remboursée si jamais son montant est supérieur à l'impôt dû

à la différence des réductions d'impôts qui elles ne sont pas remboursées si elles excèdent le montant de l'impôt dû

une créance sur l'état bah c'est une créance sur l'état, c'est l'état qui doit de l'argent au contribuable... c'est comme en droit privé, je ne comprend spas la difficulté à ce niveau là...

pour les droits d'enregistrement il faut que tu ailles regarder dans un mémento droit fiscal par exemple celui francis lefebvre, c'est généralement bien expliqué avec des exemples

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles