Question vente de logement

Publié par

Bonjour,

Je me demande si vous pourriez m'aider pour le problème suivant : je suis actuellement locataire d'une pièce unique avec toilettes sur le palier, communs avec un autre locataire. Or, le propriétaire vient de m'avertir qu'il souhaitait vendre l'ensemble de ses biens dans l'immeuble, à savoir mon appartement, celui de l'autre locataire et le couloir qui mène aux toilettes (ainsi que les toilettes), le tout en un bloc. Ceci fait que je ne pourrai surement pas acheter ma pièce, alors que je suis très interessé pour le faire, puisque l'autre locataire, qui a plusieurs pièces, a priorité, selon le propriétaire.
Que puis-je faire?

En vous remerciant de votre aide.

Anthilys

Publié par

salut,

en fait il faut juste savoir si toi en tant que locataire tu as un droit de preemption, il existe dans quelques cas bien precis:

1°) si le propriétaire actuel revend les biens pour la 1ere fois depuis la mise en copropriété de ses biens mais la il n'y a peut etre pas de copropriété si ca ne concerne que des toutes petites pieces, ta piece est inferieure à 8metre carré? Tu sais s'il existe une copropriété et depuis qd?

2°) le 2eme cas c'est s'il decide de vendre tout l'immeuble ici non pas le cas

3°) s'il t'a delivré un congé pour vendre. Est ce qu'il t'a dit ton bail va prendre fin donc on va s'arreter la car je vais vendre?

Si tu n'es pas dans ces 3cas la tu n'as aucune priorité sur les autres personnes donc c'est le plus offrant qui gagne desolee mais bon le prochain ne pourra pas te mettre dehors si tu as un bail