Question sur le diplôme de licence en droit

Publié par

Bonjour à tous, petite question à vous soumettre :
-comment se présente le diplôme de licence?
-la moyenne (/20) y figure-t-elle comme sur le bac?
-la mention aussi j'imagine?

merci d'avance, rien trouvé là-dessus sur le net...

Publié par

sur le diplôme du baccalauréat, la moyenne sur 20 n'y figure pas ...

Publié par

Le mention oui mais pas la moyenne je pense,

Voici un exemple même si ce n'est pas en droit c'est pareil pour toutes les filières :

http://www.moncvinteractif.fr/Documents/licence_sic.jpg

Par contre ne soit pas trop pressé de le recevoir, mon frère a reçu son diplôme de licence deux ans après l'avoir obtenue :lol:

Publié par

Il faut que j'aille chercher mon diplôme de licence! Je vous dirai ce qu'il y a dessus :wink:

Publié par

Citation de Katharina :

Par contre ne soit pas trop pressé de le recevoir, mon frère a reçu son diplôme de licence deux ans après l'avoir obtenue :lol:


Hello

j'ai pas mon diplome sous la main mais ca ressemble a celui la, à part que c'est marqué Droit et je sais plus quoi (ca doit dépendre de ta fac l'intitulé)

j'ai pas attendu 2 ans pour avoir mon diplome
je l'ai eu octobre/décembre je crois, donc ca fait 5/6 mois
et encore ils avaient du retard parce qu'il fallait que le recteur les signe je crois

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Citation de candix :

Citation de Katharina :

Par contre ne soit pas trop pressé de le recevoir, mon frère a reçu son diplôme de licence deux ans après l'avoir obtenue :lol:


Hello

j'ai pas mon diplome sous la main mais ca ressemble a celui la, à part que c'est marqué Droit et je sais plus quoi (ca doit dépendre de ta fac l'intitulé)

j'ai pas attendu 2 ans pour avoir mon diplome
je l'ai eu octobre/décembre je crois, donc ca fait 5/6 mois
et encore ils avaient du retard parce qu'il fallait que le recteur les signe je crois


le recteur doit signer tous les diplômes, toujours ... et 6 mois c'est exceptionnellement rapide pour recevoir son diplôme (la durée moyenne c'est 18 mois, ce qui est très pratique pour aller poursuivre ses études à l'étranger soit dit en passant, sauf les rares pays où ils ont l'habitude des lenteurs françaises et où le certificat délivré par la fac suffit provisoirement).

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

bah pour une fois qu'ils sont rapide en quelque chose à Reims :D

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

J'ai eu ma licence en juin et j'aurais mon diplôme la donc même pas 1 an et pour le DEUG c'était pareil :wink:

Publié par

moi j'ai passé mon bac il y a 4 ans, et j'ai toujours pas mon diplôme :lol:

Publié par

J'ai passé mon bac en juin 2008 et je l'ai eu en Octobre :))

Publié par

le bac est plus rapide à obtenir car il n'y a que la signature du recteur qui est nécessaire, il faut juste retourner dans son lycée (ou au rectorat si on a passé le délai) pour l'obtenir. Pour les diplômes universitaires, il faut en plus la signature du président d'université ... et là, curieusement, ça prend des lustres (en lettres à Strasbourg à mon époque il fallait compter 2 ans, 18 mois en droit ce qui semblait être une moyenne nationale).
Pour comparaison, un diplôme belge est retiré en 1 mois (cas exceptionnel mon année, ils ont fait une erreur d'impression, résultat ça a pris 2 mois et demi).

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Je n'ai toujours pas mon diplôme de licence... :lol:

Mais ça ressemble au diplôme posté par Kath. La moyenne n'y figure pas, mais la mention oui, je crois.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

pouvez vous me dire si la mention obtenue au bac doit figurer sur le diplôme ? merci à celui ou celle qui pourra me donner la réponse.