Question Reprise des études

Publié par

Bonjour,

Voila pour faire court j'ai obtenu ma licence de droit durant l'été 2017, je me suis ensuite inscrit en M1 droit de l'environnement à nantes mais n'ayant pas obtenu cette année j'ai décidé de me réorienter dans un autre domaine par curiosité. Cela fait aujourd'hui 1 mois que j'ai commencé cette formation mais je me rend compte que ce n'est pas pour moi et je souhaite reprendre mes études en M1. Or lors de la rentrée prochaine il se sera écoulé 2 ans entre l'obtention de ma licence et mon entrée en M1.

J'aurais aimé savoir si des personnes ont déjà étaient dans cette situation ? Comment avez vous fait pour augmenter vos chances d'intégrer un M1 face aux étudiants fraichement diplômés de leur licence ? J'espère vraiment pouvoir avoir une seconde chance. Merci beaucoup pour votre temps et réponse éventuelle.

Publié par

Bonjour, je suis exactement dans la même situation et je suis également inquiète pour les entretiens de M2 ...
Je pense que le meilleur moyen de pallier à cela est d'avoir de très bonnes notes pour pouvoir être accepté dans au moins un master.