question pour faire stage en L1

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis une future étudiante en droit à bordeaux IV et j'ai vu qu'il était possible de faire un stage dés sa première année. Et je voudrai m'organiser le plus vite possible pour pouvoir faire un stage durant ma première année ( durant l'été serai l'idéal je crois...) A bordeaux les premiers partiels sont à la rentrée des vacances de Noël donc un stage est envisageable que aprés cette dâte!

En faite, le truc c'est que j'ai un contact pour un stage à Singapour que je veux absolument avoir. Seulement celui est possible que pour cette année scolaire. Et il serai pour minimum un mois. A bordeaux l'année se termine en mai. C'est pouquoi j'espérai boucler ma première année avec ce stage. Donc est-ce possible? Normalement il me semble que oui mais ma grande question c'est quelles sont les démarches administratives à suivre auprés de la fac? Je ne sais pas comment se fait un stage à l'université de plus je n'ai jamais fais de stage à l'étrangers.

Je suis preuneuse de conseils!!! Merci de vos réponces :)
Leslie

Publié par

Bonjour,

Oui c'est tout à fait possible est un très bon point pour votre dossier. Pour l'administratif par contre c'est plus compliqué, d'autant plus si c'est à l'étranger. Personnellement, sur 3 stages je n'ai réussi à obtenir les conventions signées et en règle (ou presque) qu'une fois.

Donc pour l'étranger ça semble encore plus compliqué. Mais renseignez-vous dès la rentrée sur les convention de stage dits "conseillés". C'est seulement pour l'assurance. Après, ce n'est pas une absolue nécessité. Si vous ne pouvez pas les faire tant pis, je ne sais pas comment ça fonctionne à Singapour ! Mais ne vous laissez pas entraver par le protocole administratif inutilement surabondant...

;-)

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].