Question concernant les M2?

Publié par

Bonjour!
J`ai une question qui me préoccupe depuis quelques jours. J`ai recherché sur le forum mais j`ai pas pu trouvé la réponse et je m`adresse à vous :))
Je ne comprends pas tout ce "jeu" avec la candidature pour les M2. S`il n`y a pas de limites pour les candidatures, cela veut dire que tout le monde qui veut un M2 précis va poster pour tous les M2 correspondants dans tout le pays. Alors, étant donné qu`ils ne retiennent que les meilleurs dossiers, cela veut dire qu`ils vont accepter partout les 30 meilleurs dossiers par exemple. Alors ces 30 personnes vont s`inscrire quelque part et ensuite que se passe-t-il? Je ne comprends pas la répartition entre les places vacantes et entre les personnes qui décideront de s`inscrire dans les M2 qui sont leurs deuxiemes choix?
Je ne sais pas si vous m`avez bien compris mais ma question en bref est: comment se répartissent les places vacantes alors qu`il n`y a pas de procédure complémentaire établie? :roll:
Merci :))

Publié par

Ben faux je dirais! Chaque M2 fait une liste complémentaire et certains font des 2ème vague de recrutement (souvent en septembre) pour compléter les M2 où il y a peu de monde :)

Publié par

En fait ils classent tous les dossiers et prennent dans la liste ensuite en septembre selon deux critères :
- combien me faut-il d'étudiant au minimum pour continuer à fonctionner? càd que je ne vais pas forcement descendre trop bas dans la liste pour remplir toutes les places que j'ai mais juste remplir le nombre minimum de place.
- jusqu'à quel niveau j'accepte de descendre?

Sachant en outre que tous les M2 ne recrutent pas les même profils. Contrat public à Epinal qui est un bon M2 ne recrutait de loin pas que sur le profil scolaire mais beaucoup sur la personnalité, à l'inverse de Strasbourg.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)