Quelqu'un connait l'ESPI (école sup des professions immo)?

Publié par

Bonjour à tous,

Voilà tout est dans le titre... J'aimerais faire une profession dans l'immobilier (comme travailler dans une agence immobilière...) et je me suis mise à chercher des écoles. J'ai trouver l'ESPI à Paris et donc je me demandais si l'un d'entre vous connaissait cette école, savoir comment elle est, etc... Ou si vous pouviez m'orienter sur les études à suivre pour parvenir à ce genre de professions.

Pour info je suis en 2ème année de licence de droit, mais je ne suis pas sûre que les études universitaires soient suffisantes et complètes du point de vue de leur finalité professionnelle pour parvenir aux professions immobilières...

Merci d'avance pour votre aide et vos expériences. :wink:

Samia

Publié par

J'ai été aux portes ouvertes de l'ESPI fin juin.

Apparement, c'est une école qui a déja fait les preuves de son sérieux... et qui ne court pas après les élèves! :)

Ceux qui ont commencé l'école achèvent souvent leurs études en troisième année car leur niveau est suffisant... alors qu'avec une licence de droit, tu ne fais pas grand chose dans le monde de l'immobilier.

Mais ca semble une des écoles les plus sérieuses... La plupart des professeurs sont des professionels qui peuvent apporter une connaissance concrète, et les deux stages (qui mordent sur les vacances scolaires, mais bon!) sont ciblés sur la spécificité que tu souhaites apporter à ta formation. (gestion, conseil, etc.)

Par contre, est ce que tu connais d'autres écoles d'immobilier que l'on peut intégrer après la licence?

Avec un effectif aussi réduit (60 personnes environ), ils ne prennent que les gens les plus motivés...

Et c'est la langue qui fait la différence: ils exigent un très bon niveau en anglais. Vu que cela n'est pas présent sur le dossier initial, je suppose que c'est le niveau à l'oral qu'ils testent. (mais c'est hypothétique).