Quelles matières choisir en 3ème année?

Publié par

Bonjour a tous!

Je rentre en 3éme année et je ne sais vraiment pas quelles matières choisir en TD.

J'ai le choix entre: droit administratif ,droit civil (matières que j'avais choisi en 2ème année pour les TD),droit commercial et droit social.
Je ne suis pas encore fixée sur mon orientation mais j'ai un penchant pour le métier de juriste d'entreprise.

J'aimerai savoir en quoi consiste réelement le droit commercial et le droit social.
(J'ai entendu dire que le droit social était une matière difficile)

Que me conseillez-vous?
Je dois rendre mon dossier mercredi 11 juillet.

Merci d'avance.

Sabrina

Publié par

Bonjour,

Je vient de terminer ma derniere année de capacité en Droit et je peux vous dire que le Droit social n'est pas ce qu'il y'a de plus complique.

En fait le Droit Social corespond si tu veux au Droit du Travail. Le droit commercial comme son nom l'indique corespond à tout ce qui concerne le droit des comercants entre eux + parfois enfin ce le cas à Paris I en premiere année le droit des sociétés. Personnellement je trouve que c'est le droit le plus difficile du moins pour moi, cela depend des affinités personnelles de chaqun de nous.

__________________________
[img:ls7he56d]http://i09.servimg.com/u/09/00/76/20/signan10.jpg[/img:ls7he56d][/url:ls7he56d]

Publié par

Je reprends ce sujet pour mon propre compte :lol: en demandant de l'aide pour bien choisir mes matières de L3 sachant que je souhaiterais devenir avocat dans le domaine du commerce international.

Pour le S5
2 matières de TD et 3 autres sans TD
-Droit admin III
-Droit Commercial I
-Droit des Biens
-Droits de obligations III
-Droit international public I
-Procédure penale
-Relations collectives du travail


Pour le S6
2 matières de TD et 3 autres sans TD:
-Droit des suretés
-Droit fiscal
-Procédure civile
-Droit commercial II
-Relations individuelles du travails
-Droit international public II
-Droit administratif IV


Les deux autres UE dans chaque semestre ne me posent pas de difficulté de choix!!

Merci!!

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"