Quelle licence à distance ?

Publié par

Bonjour à tous !


Je suis étudiante en alternance et je fais mon Master 2 de Marketing à la rentrée.

Le droit était une envie de longue date pour moi, donc dès que j'ai appris l'existence des licences à distance j'ai postulé aux universités suivantes :

- Agorassas en L2 (acceptée)

- CAVEJ de La Sorbonne (mais beaucoup de mauvais échos dessus)

- Paris Saclay (Jean Monnet) en L1/L2 accélérée

- Paris 8


Le problème qui se pose à moi sont les périodes d'examens. Par exemple, je ne peux être présente aux partiels des deux semestres d'Assas parce que je suis en période en cours pour mon master, donc je passe d'office aux rattrapages de septembre. Pensez-vous que c'est faisable de réussir mon année directement aux rattrapages sans avoir fait un seul partiel ?

Comme intégrer Assas me paraît juste pour cette raison, pouvez-vous m'en dire plus concernant l'organisation et le sérieux de ces universités, ainsi qu'à peu près les dates d'examen prévues svp ?

Je vous remercie, vos retours me seront d'une grande aide ! Dernière modification : 17/06/2021 - par bibidu14

Publié par
x-ray Intervenant

Bonjour Bibi,

C'est difficile de vous répondre, tellement votre situation est particulière...Par ailleurs, il n'y a peut-être pas d'étudiants en EAD en ce moment sur le site.

Question : vous allez tout mener de front : master en marketing, alternance et licence de droit en EAD ?

X

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Bonjour X-Ray,

Ah, d'accord...

En effet, je mènerai tout de front ! Mais je suis dans un cursus de deux ans, je fais mon M1 en alternance dans la même école et la même entreprise que l'année prochaine. J'ai estimé avoir assez de temps libre pour envisager un cursus de droit... Sachant que je termine mon contrat en juin prochain.

Publié par
Ablette Intervenant

Bonjour,

vous pourrez trouver les dates d'examen d'Agorassas sur leur site, cela à été mis en ligne récemment.

Par contre il y a des TD en ligne chaque semaine, si j'ai bien tout compris, ça fait beaucoup, mais à coeur vaillant rien d'impossible :)

Publié par
x-ray Intervenant

J'admire votre détermination. Bon courage en tout cas.

Amicalement

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Bonjour Ablette,

C'est justement parce que j'ai pris connaissance des dates d'examen que j'ai lancé le sujet. Sinon, j'aurais directement choisi Agorassas 😄

Je pense que devoir rendre des TD chaque semaine aide à maintenir le rythme et ne pas se noyer, surtout en distanciel... Surtout si je ne peux être présente aux premières sessions de partiels !

J'attends de voir les dates d'examen de Paris 8, j'ai lu de bons retours sur d'autres sujets du forum.



Merci X-Ray ! Dernière modification : 20/06/2021 - par bibidu14