Quelle indemnisation demander après une agression avec ITT ?

Publié par

Bonjour, il y a un mois j'ai été agressée par un homme.... J'ai pris un coup de poing au visage qui m'a assommé avec perte de connaissance, une fois au sol selon les témoignages j'ai pris deux coups de pied à la tête inconscient au sol. Résultat 2 fractures et dents anesthésiées depuis 1 mois... J'ai eu 30 jours d'ITT et 1 mois d'arrêt maladie... le jugement a lieu dans 1 mois. A quoi dois-je m'attendre ?

Merci Dernière modification : 05/01/2023 - par Lorella Modérateur

Publié par
C9 Stifler Modérateur

Bonjour,

Est-ce que vous vous êtes constitué partie civile ? Ce sera nécessaire pour que vous puissiez obtenir réparation de votre préjudice.

L'avocat n'est pas obligatoire pour se constituer partie civile, mais cela reste évidemment recommandé. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à vérifier votre contrat d'assurance responsabilité civile pour savoir si vous pouvez bénéficier d'une assistance juridique prise en charge par leur soin. Il est également possible de voir si vous êtes admissible à l'aide juridictionnelle. Dans tous les cas, vous pouvez être accompagné par une association d'aide aux victimes. En principe, au début ou à la fin de votre plainte, il devrait y avoir les coordonnées de l'association la plus proche du secteur.

Pour ce qui est du préjudice, votre préjudice matériel/physique relatif aux jours d'ITT sera dans les grands traits apprécié par le juge par une somme journalière versée en fonction des jours d'ITT. De ce qu'on peut lire sur internet, cela se rapprocherait d'une indemnisation de l'ordre de 20 à 25 euros par jour d'ITT. Le préjudice matériel sera également constitué des frais médicaux.
Vous pouvez aussi invoquer un préjudice moral qui pourrait se rattacher à différents aspects comme l'arrêt maladie d'un mois, le préjudice esthétique, voire plus généralement le potentiel traumatisme engendré par l'agression.

En résumé, ne pas hésiter à faire part au juge de toutes les répercussions qui se rattachent directement à l'agression. On vous demandera de quantifier financièrement chaque préjudice, d'où l'intérêt d'être accompagné durant cette procédure.

Publié par
Lorella Modérateur

Bonsoir,

Voyez auprès de votre assureur si vous avez une garantie des accidents de la vie

Voyez également une association d aide aux victimes

Des informations à lire ci-après sur

L’INDEMNISATION DES PRÉJUDICES DE LA VICTIME D’AGRESSION OU DE VIOLENCES

pour vous permettre de recenser tous les préjudices subis, temporaires ou permanents.

https://www.village-justice.com/articles/indemnisation-des-prejudices-victime-agression-violences,34411.html Dernière modification : 05/01/2023 - par Lorella Modérateur

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html