Quel métier de droit faire?

Publié par

Je suis en première année en droit, ma note du premier semestre vient de tomber, j'ai eu 10,84. Je me demande sérieusement quel métier, au moins une estimation, qui pourrait m'être accessible avec ce genre de notes?

Publié par
Yn Membre VIP

ma note du premier semestre vient de tomber, j'ai eu 10,84. Je me demande sérieusement quel métier, au moins une estimation, qui pourrait m'être accessible avec ce genre de notes?
Honnêtement, les étudiants, vous êtes parfois totalement à côté de la plaque.

Comprenons-nous bien : cette question n'a aucun sens. Ton parcours en droit, ta future carrière professionnelle, bref ta vie ne sont - heureusement - pas déterminés par les résultats du S1.

Déjà, tu as obtenu ton semestre, et c'est une bonne chose, beaucoup d'étudiants n'ont pas leur premier semestre (environ 50 à 75% selon les universités).

Pour l'instant, la seule chose à faire est de poursuivre tes efforts, chercher à obtenir les meilleures notes possibles.

Tu ne sais pas où cela va te mener pour l'instant ? Ce n'est pas un souci, tu as encore beaucoup, beaucoup, de temps pour découvrir le droit, comparer les différentes professions, bref faire ton choix.

J'ajoute que tu as encore le temps de grandir, d'améliorer ta façon de travailler, d'analyser le droit, de comprendre les choses...

Si tu obtiens de bons résultats, tu ne te fermes aucune porte. Quand tu auras un projet plus arrêté, il faudra faire le point entre tes ambitions et la qualité de ton dossier. Pour l'instant, contente-toi de bien travailler.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par