Quel master pour s'exporter à l'étranger?

Publié par

Bonjour,

Entamant dès la rentrée prochaine la L2 de droit, je me questionne (un peu tôt c'est vrai mais j'étais plutôt curieuse de savoir) sur quel type de master permettait le mieux de s'exporter à l'étranger?
Mais avant j'aurais voulu parler de mon "parcours" plus ou moins particulier en L1, en effet durant les six premiers mois j'étais dans un cursus scientifique, avant de m'être réorientée en droit où j'avoue avoir découvert un réel intérêt pour ce domaine. J'ai donc passé les rattrapages n'étant pas présente au premier semestre, et j'ai pu passé en seconde année. Le problème, c'est que n'étant arrivée qu'au second semestre, et ayant du faire un an de droit en seulement 6 mois je suis passée réellement de justesse (à 10,5 et quelques, et j'ai peur que ces résultats de L1 m'handicapent pour l'entrée en master.
J'aurais donc aimé savoir d'une part quelle branche du droit et quel master permettait le plus de s'exporter à l'étranger, et d'autre part si ces résultats ne risquent pas de m'handicaper pour la recherche d'un master ? (car j'ai cru comprendre que les masters internationaux sont plutôt sélectifs que d'autre mais je ne suis pas sûre)

Merci à vous!