Quel master droit fiscal me conseillez-vous ?

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en L3 à Lille. Je prévois d'obtenir un M1 en droit des affaires et un M2 en droit fiscal.

Alors voici ma question : Dans quelle ville devrais-je aller pour viser un très bon M2 droit fiscal sachant que :

- Je ne supporte plus le Nord donc je voudrais quitter la faculté de Lille dès cet été.
- Je ne suis pas capable de vivre à Paris donc c'est un peu mort pour Paris 1 et 2.
- Je suis particulièrement attirée par Toulouse mais je ne suis pas sûre que le M2 droit fiscal soit bien réputé.
- Je me demande si je dois vraiment prendre en compte la réputation des M2.

J'espère vous avoir apporté suffisamment d'éléments.

Merci d'avance !

Publié par

pour ma part je te conseille les DJCE si tu veux faire du droit fiscal, et plus particulièrement ceux de Nancy et Montpellier

tu as Aix qui est pas mal non plus

pour Toulouse, le DJCE est très axé droit des sociétés

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Je te remercie. Je vais encore y réfléchir un peu.

Publié par

Je suis dans la même situation que toi sauf que moi je veux plutôt quitter l'est (actuellement l3 à Nancy) mais sans aller à Paris pour l'instant...Voulant poursuivre dans le droit des affaires, je me suis renseigné et effectué des recherches pendant longtemps et je pense pour finir aller sur Rennes en m1 où il y a la djce et un m2 fiscal qui à l'air pas mal...la ville à l'air d'être bien accueillante...Sinon, vivant à Nancy je peux aussi te dire que c'est une très bonne fac et, comme il est dit plus haut, que le djce est très réputé, mais pour ma part après 3 ans dans cette ville je sature un peu et j'ai envie de voir ailleurs...Je me demande aussi s'il faut tenir compte de la réputation où plutôt partir à l'aventure dans une ville attirante, positiver et se donner le maximum de chance pour réussir là bas, plutôt que d'aller à Paris rien que pour le nom et galérer et ne pas se plaire sur place... Enfin ça c'est mon point de vue. Je te conseille de te renseigner sur les masters de Rennes...en espérant avoir pu t'aider :)

Publié par

bonjour
je suis à la recherche moi aussi d'un bon master 1 en droit fiscal,j'aimerais avoir vos avis svp

Publié par

Le mieux étant la faculté de Rennes ;)

Publié par

Merci Quentin.j'aimerais apporter une précision,j'ai un master 1 recherche droit public mais je souhaiterais integrer un master2 professionnel en droit fiscal si c'est possible?A part celle de Rennes,quelles sont les universités qui pourront accepter de tels revirements?merci d'avance