Quel fac parisienne choisir?

Publié par

Bonsoir à tous et à toutes,

Ma fac nantaise ne me convient pas du tout 7.gif, surtout au niveau du mode de contrôle du contrôle continu et du tirage au sort final. De plus pour des raisons personnelles, je dois venir sur paris. Je voulais savoir svp quel est celle qui donne le plus de place au TD en première année? Et comment sont — il organiser (notation, ramassage, oral, Galot d’essais de 1 h ou 3 H?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre , j'ai vraiment besoin de votre aide 3.gif

Une étudiante paumée 7.gif

Publié par

Salut !

Qu'est-ce que tu veux dire par tirage au sort ?!

Sinon désolée, mais je ne pourrais pas te conseiller sur les facs parisienne, je suis totalement contre cette folie qu'on leur accorde alors qu'il y en a d'aussi bonnes en province. Sinon c'est vrai que j'entends souvent parler en bien de Nanterre.

Publié par

En fait, dans ma fac, pour les examens finaux, l'administration (« une main innocente ») tire au sort entre les matières à TD. C'est-à-dire que soit on passe avec un sujet de droit prive ou droit constitutionnel ? Et si, le sujet ne nous convient pas et on s'est plante cela sera la même note aux deux matières.
Pareil par la suite entre histoire du droit, droit de la famille, et droit constitutionnel.
Pour la fac, merci, mais je vais vivre en pleins paris, et pour le transport, j'ai peur que cela soit l'enfer, mais merci

Publié par

J'ai fais une fac de province et une fac de banlieue parisienne. J'ai posté mon avis et fais une comparaison des deux tu peux voir sur mon profil le sujet si tu veux.