Quel Choix de Magistere?

Publié par

Bonjour à tous!

Je suis actuellement en L2 de droit à Nancy et j'envisage d'intégrer des magistères l'an prochain. Cependant, je ne connais pas la réputation de ceux qui sont extérieurs à Nancy et j'aurais aimé avoir des infos (si vous les connaissez bien sûre! 4.gif).

J'ai fait le tour de la plupart des magistère de droit qui existent en France, et deux en particulier m'intéressent: celui de Nancy (Magistère Juriste des Affaires Européen) et celui de Rennes (Juriste d'affaires franco-britannique).

Je ne connais pas du tout celui de Rennes quant à sa réputation, ambiance, débouchés... pour celui de Nancy je ne connais que la réputation qu'il a en interne (apparemment avec une bonne ambiance, des étudiants qui réussissent et qui ont tous un emploi à la sortie, certains entrant apparemment dans de très gros cabinets ou dans des cabinets luxembourgeois... proximité frontalière oblige!).

Ce que j'aimerais surtout savoir c'est si la formation est sérieuse, quel est le niveau exigé pour être pris, s'il n'y a pas de "mauvaises surprises" (ça m'est déjà arrivée dans d'autres formations auparavant...17.gif), et est-ce que les cours en droit "international" sont suffisamment solides (je trouve que la formation de nancy par exemple n'insiste pas assez sur cet aspect et fait plus de droit comparé que véritablement du droit international).
Si vous avez d'autres infos ou conseils sur les possibilités d'orientation je suis preneuse! 4.gif

Merci d'avance pour vos réponses!

Publié par

Bonjour,

Les mag, et DJCE sont connus des professionnels, ils sont un label de qualité. Ce sont des diplôme reconnu par l'Etat et qui commencent à avoir de la bouteille.

En France, il y en a dans différents domaines et en droit spécialement : en droit des affaires.