Que puis-je faire avec une licence en droit des affaires

Publié par

J'aimerai savoir quelle sont les secteurs d'activité dans les quelles j pourait exerce avec une licence en droit des affaires???

Publié par
Alister Membre VIP

Bonsoir ?

Aucun ?

Plus sérieusement, je ne vois pas beaucoup d'intérêt de s'arrêter à une seule licence de droit des affaires, vous ne pourrez probablement postuler qu'à des postes d'assistant juridique/administratif qui sont eux aussi souvent des postes auxquels des bac+5 postulent.

Publié par

Bonsoir,

Éboueur à Marseille! c'est un métier d'avenir avec un très bon salaire et des horaires avantageuses! Et puis quand vous êtes pas content vous faites grève et on vous donne raison presque toujours!

Plus sérieusement la licence en droit ouvre théoriquement quand même de nombreuses options : service juridique, assistant juridique en cabinet d'avocat, beaucoup de concours de la fonctions publique...

Mais comme le souligne Alister cela est très théorique. Vous allez en effet vous retrouver en concurrence avec des personnes de niveau Master qui forcément auront un avantage dans les sélections... Après cela reste juste un avantage. Après tout un concoures reste un concoures.

Si vous voulez vous faire une idée aller consulter les annonces sur un site comme village justice. Vous verrez alors les exigences des recruteurs.

__________________________
Lexsail
Eleve avocat en attente de prêter serment.
(Quel est le comble pour un juge de la cour de cassation? De se faire casser l'arrêt...")