Que pensez de ces livres ?

Publié par

Je pensais acheter des livres pour la troisième année de droit. Je voulais savoir que penser des mémentos dalloz.
Est-ce que ce sont ces livres qui contiennent des quiz ?
Ces livres sont-ils très clairs ?
Le rapport qualité/prix est-il bon ?

Si vous ne trouvez pas ce livre de qualité, pouvez vous m'indiquer d'autres livres.

Merci de votre réponse.

Publié par

La collection Memento chez Dalloz recouvre tous les manuels abrégés, càd qu'ils traitent des bases du sujet, mais ne sont pas complet (par rapport aux Précis). Ils sont toutefois utile pour dégrossir la matière et rechercher une information fondamentale rapidement.

Par contre ce sont des manuels, il n'y a donc aucune annales/quiz ... le fait que tu rentres en 3ème année sans jamais avoir ouvert un memento à la biblio fait peur ...

Pour le rapport qualité/prix, comme pour tous les ouvrages de droit, cela dépend du thème, mais globalement, si tu les achètes en France, c'est assez correct.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Je n'ai jamais ouvert des Mémentos Dalloz car j'utilise d'autres livres. J'utilisais les livres de la collection Paradygme, d'autre livres de chez Dalloz, ou bien des petits récapitulatifs.
Je ne vois pas pourquoi ce la fait peur le fait que je n'ai jamais utilisé un Mémento Dalloz. C'est une peu élitiste comme vision. L'essentiel est que je trouve les informations recherchées quelque soit les manuels utilisés.

Mais cette année j'aimerai avoir des livres complets, j'ai une fois utilisais un livre qui contenait des petits quizz et qui étaient complets et très clair. Autre avantage de ce livre, il était peu cher. Je ne me souviens plus du nom de cette collection. si quelqu'un sait de quoi je parle.

Publié par

Vous n'avez aucune idée sur les livres que je pourrais me procurer ???

Publié par

un livre complet : les précis Dalloz, et les recueil LEFEBVRE, les LGDJ vert et rouge aussi.

pas complet mais très utile pour une approche rapide et dégrossir la matière : les memento Dalloz.

Le problème du prix, tu le trouveras avec toutes les éditions (un peu moins pour Dalloz qui a une plus grande audience), mais estime toi chanceuse de devoir acheter des ouvrages français, ils sont carrément pas cher comparé aux autres pays d'Europe.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)