Que choisir?

Publié par

Salut tout le monde! :)
La rentrée est proche et les choix de matières sont difficiles!
Cette année (en L2) j'ai le choix entre "Histoire de l'économie" ou "Histoire de l'administration"...
N'ayant jamais fait d'économie et pensant que l'Histoire de l'administration me servira plus, je me dirige vers le choix "Histoire de l'administration"! Qu'en pensez-vous???
Merci
A bientôt! :wink:

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par
Yann Modérateur

Tout dépend de ce vers quoi tu te destine. Mais moi j'ai pris histoire de l'administration. Je ne crois pas qu'histoire de l'éco ait un intérêt pour un juriste.

Publié par

OK merci! je pense que je vais choisir cette matière! merci bcp!
:wink:

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par
Yann Modérateur

En plus si c'est encore Mme Barbier qui fait ce cour c'est facile de s'en sortir correctement. Elle pose toujours trois questions au choix sur son cour, une sur chaque partie. Du coup généralement il suffit d'approfondire (pour ne pas dire apprendre) une seule partie du cour...

Publié par

euh c'est très gentil mais je ne connais pas Mme Barbier étant donné que je ne suis pas de Nancy... :oops:
C'est d'ailleurs très dommage car en effet ses sujets ont l'air intéressants! :wink:

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par
Yann Modérateur

Oups... Désolé c'est l'habitude :oops: :oops:

Publié par

Ce n'est pas grave... je me sens encore plus seule et abandonnée loin de vous... :cry: :cry: :cry: lol :wink:

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par

Citation de Yann :

Tout dépend de ce vers quoi tu te destine. Mais moi j'ai pris histoire de l'administration. Je ne crois pas qu'histoire de l'éco ait un intérêt pour un juriste.


Le crois tu vraiment?
Je pense au contraire que l'histoire de l'économie est en lien avec le droit en général. Les juristes ont réputation d'avoir une grande culture et dans tous les domaines (enfin presque).
L'économie est une problématique fondamentale depuis le XIX siècle.
De plus a quoi servirait il de dispenser du droit en AES???
Cependant, il est vrai que tout dépend de l'orientation souhaitée.
Le choix est trés subjectif et tu as raison de faire profiter de ton expérience surtout lorqu'on est indécis et que l'on ne connait pas trop le contenu... ni le prof qui peut être derteminant dans le choix (personne n'est parfait!!).
Cordialement :wink:

Publié par

Je me dirigerai plus vers le métier de notaire ...
en tout cas merci pour vos avis :wink:

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par

j'ai aussi un peu le mm probleme que toi jusriste en herbe ( enfin si je passe en L2 lol )

en tout cas ton post ets interessant :)

j en profite pour dire que je t ai envoyé un message dans ta bal :))

Publié par

Bonjour! pour en revenir à l'histoire de l'administration...je voudrai savoir un petit peu en quoi cela consiste?
merci! :wink:

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par
Yann Modérateur

C'est l'évolution historique d'une administration française. A Nancy c'est une année sur deux histoire de l'impôt ou histoire de la justice.
Donc c'est trés descriptif, ça concerne les institutions elles mêmes mais aussi leur mode de fonctionnement.

Publié par

Merci beaucoup Yann! :wink:

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par

Comme je l'avais dit dans un sujet (je ne sais plus lequel, désolé…), la matière histoire de l'administration à Nancy n'est plus enseignée en L2 par Melle Barbier mais par Mr Gicquel. Par conséquent, l'alternance entre histoire de l'administration judiciaire et histoire de l'impôt ne vaut plus.

Cette matière est très intéressante car elle permet une mise en perspective les notions actuelles en droit.

Mlle Barbier assurera quant à elle le matière de L2, second semestre, relative à l'histoire de la propriété.

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].