Quand s'y prendre pour un stage ?

Publié par

Bonjour,

Je voulais savoir à partir de quand vous vous y prenez pour un stage ? Car lorsque j'en demande on me dit soit que ils ont déjà quelqu'un et donc je m'y prend trop tard et quand je m'y prend plus tôt.. on me dit ou pareil ou que ils ne prennent pas de stagiaire..

Je voulais donc savoir quelles démarches vous adoptez ? parce que je désespère de ne pas avoir d'expérience professionnelle alors que je cherche chaque année..

Poste de désespoir ...

Publié par

Bonjour,

Pour trouver un stage entre juin et Aout, envoie des CV et des LM dès le mois de Janvier, surtout si tu cherches une juridiction. et ne te décourage pas si tu essuies 50 refus, la 51 ème sera la bonne !

Publié par

Merci Nemo !! J'envoie des CV et LM depuis aout pour des stages de longues durée ( je voulais faire une année de césure entre le M1 et M2 vu que je n'ai pas eu de M2) et même si je précise que elles peuvent aller de 3 semaines à 6 mois.. je n'essuie que des refus ( je pense avoir envoyé au moins à une cinquantaine d'avocat et huissier de justice)..

J'avoue que je m'y suis prise assez tard mais même pour le second semestre on me dit que c'est non.. Du coup je ne sais plus quoi faire.. demander dans des études d'autres régions ?? J'y songe même si c'est pour un stage conventionnés.. et payé le déplacement de ma poche..

Publié par

Oui c'est très souvent difficile de trouver quelque chose. Tu peux aussi essayer les entreprises commerciales (les grandes sociétés ont très souvent besoin de juristes) ou encore les banques, les gestionnaires de patrimoine. Aussi, n'hésite pas à faire marcher les pistons si tu en as l'occasion, même s'il s'agit de l'ami du copain de la tante de ton père. C'est parfois un peu gênant, mais ça en vaut le coup !

Publié par

Et surtout, je vois que tu habites en Alsace, peut-être devrais-tu songer à candidater sur Paris qui n'est pas si loin que ça de chez toi. C'est dans la capitale que tu as le plus de chances de trouver ton stage !

Publié par

Nemo17999 je t'ai contacté par mail :)

Publié par
Olivier Intervenant

bonjour,

vous cherchez un stage dans quel type d'entreprise ? Avocat et Huissier uniquement ?

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Olivier, bonsoir,

Désolé je vous ai répondu en message privé. Je recherche particulièrement en étude d'huissier, mais toutes professions dans le domaine de droit privé/ civil m'intéresse !

Publié par

Bonjour

Si vous cherchez aussi dans d'autres régions essayez ici.
http://www.huissier-justice.fr/annonces/liste.asp?type=4

Publié par

Esperance25 Oui j'avais jeter un coup d'oeil mais c'est + pour les stages professionnels. Merci quand même :)