Qu'est ce que le droit ?

Publié par

Voici un sujet qui peux faire poser des questions.

Alors qu'est ce que le droit ??? Bonne question on se le demande. Qu'est ce que c'est donc ??
Si des personnes veulent bien répondre ça serait cool. Et aussi qu'est-ce que la justice. :))
Merci de votre collaboration

Publié par

Qu'est ce que le droit ? Et bien, n'est ce pas ce que nous essayions tous de comprendre sur les bancs de nos amphis respectifs ?

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

Comme je l'ai dit dans une de mes précédentes réponses, le droit c'est l'ensemble des règles qu'un groupe d'individus (une société) s'impose pour vivre ensemble.

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

Pour un de mes chargés de TD, le droit reste une utopie... :roll:

Publié par

Citation de sabine :

Pour un de mes chargés de TD, le droit reste une utopie... :roll:


La justice encore je veux bien, mais le droit... il y a quand même de droles de spécimens chez les chargés de td. A vouloir jouer les théoriciens, certains ne font que montrer leur inculture :roll:

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Citation de Talion :

Citation de sabine :

Pour un de mes chargés de TD, le droit reste une utopie... :roll:


La justice encore je veux bien, mais le droit... il y a quand même de droles de spécimens chez les chargés de td. A vouloir jouer les théoriciens, certains ne font que montrer leur inculture :roll:


On étudiait un sujet de dissertation sur les limitations du pouvoir constituant. Et il est vrai qu'en creusant un peut, on s'aperçoit qu'il peut tout faire! Mais après une réflexion pareille on se demande pourquoi on étudie!! :roll:

Publié par

Je crois surtout qu'il ne faut pas se laisser impressionner. Dire que le droit est une utopie est un concept complètement dénué de sens. Le droit est un ensemble de normes régissant la vie des hommes en société et sanctionnées par la puissance publique, pour reprendre une définition ultra classique extraite d'un dictionnaire connu de tous.

Ton chargé de td est surement gentil, mais il a voulu faire le beau devant ses étudiantes en sortant la grande phrase qui a fait dire à ceux qui n'ont pas pris le temps de réfléchir "ouahhhhhhh" et aux autres "mais qu'est-ce qu'il raconte lui ?".
L'idéal de justice pourrait être considéré comme une utopie éventuellement au regard des éléments déjà fournis un autre topic, mais le droit n'est pas une utopie.

Encore un bon chargé de td qui aime jouer les philosophes...

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Je te le présenterai! :lol: Mais ça fait plusieurs fois qu'il nous dit ça. Enfin un prof qui passe 1/2 heure à nous demander si on respecterait l'interdiction de fumer si on était seul... Surtout lorsqu'il n'y a qu'un fumeur dans la salle! :lol: